Flipboard se montre sur Android

Florian Innocente |

Après Instagram, c'est une autre application phare d'iOS qui arrive sur Android : Flipboard, l'agrégateur de fils RSS, de contenus Twitter, Facebook et d'articles d'actualité. Imaginé par d'anciens d'Apple il est sorti à l'été 2010 sur iPad avant de se décliner sur iPhone. Ses développeurs évoquaient une version Android il y a tout juste un an.

Les journalistes présents à l'événement Samsung l'ont vu tourner en avant-première sur le Galaxy S III, avec une interface identique à celle de l'iPhone (une fonction widget caractéristique sur Android en plus). Slashgear précise toutefois que Samsung a obtenu une exclusivité temporaire sur cette application qui s'est taillée un certain succès côté iOS.

Flipboard, sur son site, annonce l'arrivée d'une version pour tous dans les mois à venir. Mais il semble, au vu de la formulation, que tous les smartphones Android ne pourront en bénéficier. Il est possible que cela tienne aux effets et animations de cette application. On l'a déjà vu avec l'application de réseaux sociaux Path, la version Android est expurgée de certaines animations présentes sur iOS.

Tags
avatar napuconcture | 
Les animations avancée sont gérés par renderscript à partir d'Android 3, sur les versions précédentes c'est aux applications de proposer des technologies maison.
avatar justmoot | 
J'adore flipoard! Je suis dessus tout le temp!!
avatar tigre2010 | 
Paraît qu'android n'a rien a envier à iOS...

CONNEXION UTILISATEUR