Twitter a le carnet de chèques qui démange. Le réseau social a dans l’idée d’acquérir Flipboard, le fameux agrégateur d’actualités, et les discussions sont allées bon train depuis le début de l’année avec une proposition d’un milliard de dollars (l’unité de base qui a cours dans la Silicon Valley…). D’après les sources de Re/code, les négociations, menées au plus haut niveau des deux entreprises, auraient cependant été mises sur pause.
L’alliance de ces deux sociétés aurait pour chacune des avantages : Twitter y gagnerait une équipe très capée en matière de design et de développement produit. Cette acquisition signalerait également le retour au bercail de Mike McCue, ancien membre du conseil d’administration du réseau social — il a justement quitté le board quand Flipboard a commencé à marcher un peu trop sur les platebandes de Twitter…
Les deux entreprises développent évidemment deux produits différents, mais leurs problèmes sont très similaires : d’un côté comme de l’autre, on rencontre des difficultés de croissance ; Flipboard n’arrive pas à dépasser le plafond de verre des 100 millions d’utilisateurs, tandis que Twitter a dépassé au premier trimestre les 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Rien ne dit toutefois qu’ensemble, Twitter et Flipboard réussissent à surmonter cette difficulté : il est en effet très probable que les deux services partagent un certain nombre d’utilisateurs.