Google Glass : un nouveau modèle avec une oreillette

Stéphane Moussie |

Les Google Glass ne sont pas encore commercialisées auprès du grand public qu’une nouvelle version a été présentée par la firme de Mountain View.

Les personnes qui font partie du programme Explorer, qui donne droit à une paire de lunettes connectées, vont pouvoir essayer la nouvelle mouture qui est compatible avec des verres correcteurs. L’autre nouveauté, plus visible, c’est une oreillette filaire qui se connecte sur une branche.

Par ailleurs, les membres du programme Explorer pourront inviter dans les prochaines semaines jusqu’à trois personnes à acheter les Google Glass, vendues pour le moment 1 500 $. Le produit ne sera pas commercialisé en masse avant l’année prochaine.

Sur le même sujet :


Tags
avatar alushta | 
Déjà de la difficulté à m'imaginer avoir une oreillette seule...
avatar Milsou | 
Chers amis commentateurs, Google ne nous force pas à acheter et à porter ces lunettes, alors laissons les adultes consentants en faire ce qu'ils veulent...
avatar eipem | 
@graaa : +1 C'est un peu le même débat que le tabac finalement. Je suis fumeur mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'imposer mon cancer à mon entourage. C'est une question de politesse.
avatar folipatrice | 
ton cancer ET ton infarctus du myocarde
avatar fif | 
@joneskind : 'C'est un peu le même débat que le tabac finalement. Je suis fumeur mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'imposer mon cancer à mon entourage. C'est une question de politesse.' Mais ça ne te dérange pas j'espère que les soins de ton cancer soient pris en charge pas la collectivité ? :-)
avatar eipem | 
@DG33 : 'Mais ça ne te dérange pas j'espère que les soins de ton cancer soient pris en charge pas la collectivité ? :-)' Je paye mes cotisations au RSI et à ma mutuelle donc non.
avatar agerber | 
Il faut immédiatement stopper la vente des appareils photos, mobiles avec cellules, et cameras. Car on sait jamais un gars dans la rue pourrait photographier ou nous filmer. Éventuellement supprimer la reproduction des livres, car ceux ci pourrait contenir des contenus néfastes à la société. Vous me faites bien marrer. Au fait les lunettes espions avec caméra existent depuis bien longtemps. Mais votre vie n’intéresse personne.
avatar eipem | 
@rikki finefleur : 'Il faut immédiatement stopper la vente des appareils photos, mobiles avec cellules, et cameras. Car on sait jamais un gars dans la rue pourrait photographier ou nous filmer.' L'utilisation d'une caméra ou d'un appareil photo dans la rue est cadrée, visible, sans équivoque. Les GG peuvent dissimuler cette utilisation et filmer à ton insu. Ça n'a donc rien à voir mais ça ne m'étonne pas que le concept de transparence t'échappe complètement, aguerri que tu es à accepter toutes les magouilles de Google pour te sucer des informations.
avatar ARTEMIS62 | 
@Vocino : Pas bien sur que ce soit des adultes qui publient les commentaires... Pour le reste ils ont mérite d'essayer :) faut voir dans qqs années ce que ça peut donner ;)
avatar YanDerS | 
je tombe de nue là, y'avait pas d'oreillettes pour ces GG interactives ?
avatar YanDerS | 
ok merci
avatar Florian1293 | 
C'est le déséquilibre entre les 2 côtés que je trouve perfectible. Avec la batterie et la GG du même coté, elles sont toujours en train de pencher. C'est moyen comme allure... Mais bon, c'est plus ou moins un prototype, j'espère qu'ils amélioreront ça avant la sortie!
avatar eipem | 
@en ballade : Tu prends tes désirs pour des réalités. Les GoogleGlass c'est de la merde. Et oh, je sais pas si t'as déjà essayé de prendre une photo dans le metro ou ailleurs quand y a une petite bande de lascars qui trainent mais je peux te dire qu'il vaut mieux éviter. Quand les premiers heureux possesseurs de GG se seront fait péter la gueule et voler leur matériel hors de prix y aura plus grand monde pour oser en porter. Les GoogleGlass ça veut dire "salut tous le monde je suis un agent volontaire des renseignements généraux, faites comme si j'étais pas là" Aucun avenir.
avatar guiz913 | 
he ben nous avons Dieu ici dites donc! ceci est de la merde et bla bla bla...pas de" j'aime pas ou je trouve pas ça bien"...non,non un bon vieux "c'est de la merde!" Pourquoi tout le monde occulte le fait que les produits Apple sont sous surveillance comme les autres? Pire, l'iphone est le smartphone le plus vendu de la planète, donc encore plus sous surveillance que les autres... Ne sortez pas de chez vous, vous allez vous faire racketter à dit Dieu! Ne portez pas de marque sur vous, pas de téléphone, pas de voiture.. non, sortez tout nu...arf non vous allez vous faire arrêter et pire, les gens qui ont pas encore de Google glass pourront quand même vous filmez!! Il a raison aucun avenir nous sommes tous condamné à vivre à la maison, car les 2 % de gens sur la planète qui ont pris une photo lorsqu'il y avait des lascars (certainement les même qui sont aller avec des bijoux en or dans les favelas en prenant des photos avec leur appareils dernier cris ) se sont fait braquer leurs Google glass qu'ils n'ont pas encore!!! Dieu est grand il voit le futur!
avatar eipem | 
@mouharf : 'Pire, l'iphone est le smartphone le plus vendu de la planète, donc encore plus sous surveillance que les autres...' N'importe quoi. Le mouchard n'est pas Hardware, il est sofware. Autrement dit il est dans l'OS. Peu importe le téléphone. Et donc, même si je trouve ton argument complètement absurde, il faudrait que tu revois les pdm d'Android coco. Et il n'est pas tant question de la NSA que le fait que les clients Android ont accepté d'échanger leur vie privée contre des services gratuits. La NSA, on y peut rien. Les données privées qu'on donne, ça oui.
avatar folipatrice | 
en fait de connard inéluctable, tu te poses là. il n'est pas question d'avoir peur mais de refuser ce système sans foi ni loi ni limite qui n'a pas de considération pour les individus autre que le fric qu'ils peuvent rapporter.
avatar agerber | 
@joneskind Moi je pense qu'apple c'est de la merde. Au fait je reprends juste ta litanie et tes proses si subtiles. Curieux beaucoup de gens utilisent youtube, le search, maps et autres gmail. Les gens aiment donc la merde comme tu dis dans ton langage florissant ? Ou es tu simplement jaloux aigris. Pauvre petit fanboy.
avatar eipem | 
@rikki finefleur : 'Moi je pense qu'apple c'est de la merde.' Je sais. Et alors ? Tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi j'en aurai rien à foutre. Mais au fait ? Qu'est-ce que tu viens foutre ici si t'aimes pas Apple ? T'es maso ? T'espère réussir à emmerder les fanboys ? Pauvre chou. J'en arriverai presque à te plaindre.
avatar eipem | 
@jeantro : 'Tu les as testé pour être si affirmatif' T'as pas compris ce que j'ai écrit je crois. Que le produit soit bien fait j'en doute pas. Bien fini, pratique pour filmer etc... Ce n'est pas la technologie que je critique ici. C'est l'enjeu sociologique. Mais les fanboys Android sont bien trop aveugles pour s'en rendre compte, et tu viens de me le confirmer.
avatar eipem | 
Sinon. J'avais vu une video d'une geekette qui avait reçu ses GoogleGlass (dont elle est d'ailleurs fan) et qui trouvait ça génial que la voix des Glass ne lui passe pas par l'oreille mais directement par le crâne. Ça lui donnait une impression de totale immersion. Elle va être déçu la pauvre si elle doit en plus porter une oreillette... Google ne comprend même pas ses propres produits. C'est affligeant.
avatar Tibimac | 
@joneskind "et qui trouvait ça génial que la voix des Glass ne lui passe pas par l'oreille mais directement par le crâne" Et les drogues hallucinogènes c'est fait pour les chien ? C'est quand même plus sain que ces GG.(on trouve de l'excellent LSD bio) et c'est son ET lumière.
avatar agerber | 
patrick86 Simple t'en achete pas . A fait tu es pas le centre du monde. Loin de là. Par contre j'y vois un gros succès dans le monde du sport. Les gopro sont la pour le prouver. Et tu crois de mettre un iphone sur ton frond te rend intelligent ou c'est simplement un truc fun pour beaucoup de gens qui aiment filmer? Gna gna c'est pas Apple. Ouin ! Pff. Les fanboys de tartifouillette , moi centre du monde de mon nombril. je te jure... Vision à long terme = 0
avatar eipem | 
@rikki finefleur : "Par contre j'y vois un gros succès dans le monde du sport." Évidemment. Mais le sport c'est cadré. C'est pas exactement la place publique. "Gna gna c'est pas Apple. Ouin ! Pff. Les fanboys de tartifouillette , moi centre du monde de mon nombril. je te jure... Vision à long terme = 0" Ça c'est dans ta tête. Apple a inventé tellement de trucs, révolutionné tellement de marché, que c'est pas des pauvres lunettes d'agent secret des années 80 qui vont m'impressionner. Les GG n'ont absolument rien de révolutionnaire. C'est du déjà vu.
avatar eipem | 
@iguanodon : 'Va dire ça à joneskind et ses 10 messages en 30mn pour cracher sans réflexion aucune sur le produit et, au passage, déverser sa haine de Google avec toute son agressivité habituelle :) Je crois que c'est lui qui a perdu une partie de son "humanité" en mettant de côté ce qui est l'une de ses principales caractéristique : la réflexion.' Mouahahah... Tu crois vraiment que c'est une entreprise qui va orienter mes décisions politiques ? Tu crois que c'est parce que j'aime pas Google que je critique les Glass et c'est moi que t'accuses de manquer de réflexion ? Laisse moi rire. Je l'ai toujours, j'adore la Google Car, et je serai sans doute un des premiers acheteurs. Essaye un peu de faire rentrer ça dans ton raisonnement débile pour voir.
avatar Oh la belle Pomme | 
Je peux comprendre que l'on veuille connaitre mes habitudes pour des raisons économiques, j'exige juste de pouvoir donner mon accord (que ce soit pour Apple ou Google peut importe). Le problème de ce genre d'objet c'est que n'importe qui qui en fait l'acquisition (ce que je peux comprendre aussi en regardant la vidéo sur le site donné en lien dans l'article... c'est fun) pourra profiter d'éléments de ma vie (video/photo/audio) en toute discrétion et sans mon accord. Ce que je refuse pour ma part.
avatar eipem | 
@Quintus : 'Que d'hypocrisies dans la plupart de ces commentaires, nous sommes continuellement filmés, que ce soit dans la rue, le métro, les magasins, les smartphones de tout un chacun etc., est-ce que vous allez exiger votre accord pour cela, faites moi rire, j'en ai déjà bien profité jusque là. ' Oh mais t'as tellement raison ! Je viens d'avoir une révélation dis ! D'ailleurs on devrait commencer par augmenter la TVA de 5% tiens. C'est pas grave, on paye déjà 20% alors arrêtons l'hypocrisie, on est pas à 5% près... Tiens et puis tant qu'on y est on devrait mettre des caméras de surveillance dans les crèches et les écoles maternelles. Arrêtons l'hypocrisie, y en a déjà partout des caméras. Chez moi les caméras de surveillance on les démonte. On aime pas ça l'hypocrisie.
avatar fornorst | 
@hazo On peut quand même critiquer ce qui peut sembler une idée bizarre ou chacun espionne l'autre ... Et puis contrairement à ce que vous dites la France innove ou a innové aussi : Voiture Web TGV Carte a puce Recherche médicale et notamment médicaments Industrie aéronautique depuis ces débuts et encore aujourd'hui dans les matériaux et les conducteurs A part les panneaux solaires, nous avons énormément de projet innovant dans le domaine énergétique (chaudières et autres) La France est dans le top dix des dépôts de brevets Alors soit, la France a un mal de vivre certain et nos dirigeants politiques depuis une dizaine d'années ne nous mettent pas en confiance, mais il ne faut pas désespérer, et avancer plutôt que de se lamenter. Malgré ce qu'on dit partout, il y a pas mal de centre de r&d qui s'installent en France Grace a notre fiscalité sur la recherche opérationnelle.
avatar macsilvio | 
Déjà sur le principe, j'ai pas du tout envie de ce genre de machin. Mais en plus porter ce bidule ! Non merci...
avatar Human-Fly | 
Ça va cartonner chez les présentateurs kékés de la tnt.
avatar fornorst | 
Quand même, ce type de gadget si on oublie que c'est Google, c'est pas mal. Il faudrait se l'implanter, en fait. Mieux : quand la technologie le rendra possible, avoir ça sous forme de lentille, éventuellement correctrices. Comme j'aime la SF, c'est presque du déjà vu.
avatar fornorst | 
Joneskind c'est mabeille Insultant agressif fan de mini-moi et aussi égocentrique C'est donc la même personne Et lui qui accusait les autres d'êtres des clones d'avatars ...

CONNEXION UTILISATEUR