Google ouvrirait son disquaire virtuel dès ce trimestre

Nicolas Furno |

Google suit un cheminement inverse à celui d'Apple : après avoir présenté son casier numérique pour accéder à sa musique depuis n'importe quel terminal accédant à Internet, le géant de la recherche cherche maintenant à ouvrir sa boutique virtuelle. Le disquaire virtuel de Google serait en cours de finalisation et sortirait très rapidement si l'on en croit les dernières rumeurs, au cours des prochaines semaines.

Google Music

Les négociations entre Google et les maisons de disques ne seraient en fait pas terminées. Ces dernières hésiteraient à accorder leur confiance à Google : elles prendraient toutes les précautions possibles pour éviter de faire de la solution de Google un repaire pour le piratage. Rappelons que Google Music héberge toute votre musique, quelle que soit sa provenance, même si vous ne l'avez pour ainsi dire pas payée.

On aura sans doute des nouvelles de ce nouveau concurrent à l'iTunes Store lors de la présentation conjointe du Samsung Nexus Prime et d'Android 4.0 dit Ice Cream Sandwich, en fin de journée.

[Via : BGR]

Sur le même sujet :
- Google Music Bêta : intéressant, mais peut bien mieux faire

avatar Lou117 | 
"Rappelons que Google Music héberge toute votre musique, quelle que soit sa provenance, même si vous ne l'avez pour ainsi dire pas payée." Exactement comme iTunes Match... Non ? :)
avatar Danieli68 | 
@Lemmings : pas vraiment, Apple à les contrat pour iTunes match Google et Amazone non
avatar Lou117 | 
Je parlais du fait d'envoyer ses morceaux. Google négocie les contrats en ce moment même justement.
avatar matb22 | 
Ouch ça risque de faire très mal à Itunes si Google s y met...
avatar STi_wings | 
@kayabis : On a vu ça avec Google+ notamment ... En effet, Facebook a eu très très mal ! LOL Attendons de voir ce que ça va donner.
avatar jewan | 
45 millions de comptes. En 3 mois. Arrete un peu de juger vite fait.
avatar STi_wings | 
@Mikawelll : Gros effet de mode, la plupart ont juste été voir, testé le truc une semaine et n'y sont plus retournés. Arrête de juger sur un chiffre sans analyse derrière. C'est juste une copie de Facebook sans saveur. Les fanboys Google sont pire que ceux d'Apple.
avatar marcplemay | 
Ben non mais Google par son ouverture capte toujours plus de personnes qu'Apple qui lui est un symbole du confinement. Arrête avec ces histoire de fanboys, t'es fatiguant à la longue.
avatar RaZieL54 | 
Non, on a droit qu'a 25000 morceaux sur iTunes Match. Donc avec Google en plus on augmente les nombre :) Sinon, ç'est pas a Apple que ce va faire mal, mais a l'industrie du divertissement et surtout a sa branche diffusion. Et on ne parle même pas des enseignes comme la FNAC qui vont pouvoir réduire drastiquement ou même fermer leurs rayon musiques... Reste que si c'est une bonne nouvelle pour les artistes et les consommateurs en général, le classique ne va pas en bénéficier pour autant et va rester inféode a l'industrie car écouter un morceau classique sur du bon matériel a partir d'un fichier 256k c'est juste une hérésie!
avatar napuconcture | 
C'est une bonne nouvelle la concurrence ne fait jamais de mal. Il est dommage que les systèmes soient par contre totalement verrouillé et qu'on n'est ni acces a itunes depuis android, ni acces depuis l'iphone a ces futures catalogues. C'est la dessus ou amazon pourra apporter une forte valeur ajoutée en proposant un magasin peu cher et disponible sur toutes les platesformes. La dessus les gouvernement devrait obliger a rendre interopérable ces plateformes. J'imagine si on ne pouvais rentrer à la FNAC qu'habillé en Ralph Lauren !
avatar Abudah237 | 
@lmouillart Amazon est le plus fermé de tous.
avatar tigre2010 | 
@lmouillart : Tu demandes quelque chose d'impossible. Par essence Amazone ne vend pas d'ordinateur. Quand bien même le Kindle est une plateforme a lui tout seul, en utilisant Android. Bref chacun chez soit.
avatar djmat | 
Espérons que Google frappe fort pour faire jouer la concurrence dans un marché ultra dominé par un seul acteur. C'est d'ailleurs la principale motivation pour les majors d'accorder leurs "confiance" à Google, pour pas trop dépendre d'Apple et d'Amazon dans une moindre mesure. De toute façon aujourd'hui seul Google peut s'attaquer à ce marché et espérer un succès.
avatar Abudah237 | 
@Superboy58 Les dirigeants de google sont persuadés qu'ils peuvent mieux faire que tout le monde, dans tous les domaines, et un peu tous seuls. Résultat : ils se dispersent. Le bookstore est une catastrophe, le SDK Android une usine à gaz et à plantages à la documentation déficiente, le format VP8 à une spécification qui n'en est pas une. Je ne suis pas sur queux même savent ce qu'ils veulent faire de GWT. Ils annoncent qu'ils veulent remplacer Javascript par un tout nouveau langage qu'ils développent tout seuls, à la spécification délirante (dans le mauvais sens du terme). J'oubliais le langage Go, dont j'aimerais bien d'avoir ce qu'ils veulent vraiment faire. Alors le iTunes de Google, j'attendrais un peu avant de voir ce qu'ils veulent vraiment en faire, à part juste piquer des parts de marché à Apple.
avatar Krynn | 
@mithrandir : oui, je pense que cette obcession d'une egemonie totale aveugle Google et le rend de moins en moins bon. Il use de sa position dominante comme ms l'a fait avant lui (avec internet explorer par exemple), mais à force d'être médiocre, on fini toujours par se faire dépasser...
avatar tigre2010 | 
@mithrandir : Ils s'en moque. Etre partout est leur seul et unique priorité, peu importe la qualité. Ce n'est pas le but recherché.
avatar RaZieL54 | 
Les majors n'accordent pas leur confiance, faut pas rêver! L'industrie du divertissement n'a pas le choix aujourd'hui. Et accorder des licences au grand satan que représente Google a leurs yeux ça doit faire très mal... @Mithrandir La diffusion de bouquin sur le Net n'est qu'embryonnaire. Le gens sont encore attaches (au deux sens du terme) au livre physique. On commence a voir une petite évolution avec Amazon et Apple, mais c'est juste le début. Les bookstore sont en train de démarrer et vont prendre de l'ampleur au fur et a mesure de la monter en qualité des supports numériques (iPad retina, Kindle 10"). Gageons que d'ici 6 ans les bookstores (Apple, Amazon, Google) seront des officines très rentables...
avatar napuconcture | 
@Mithrandir si leur store est comme l'android market actuel et que les musiques tombent directe dans google music ça me va. Le bookstore est effectivement raté. Ce que j'aime bien dans les offres amazon & google c'est qu'on peut se passer d'itunes.
avatar tigre2010 | 
@lmouillart : ITune n'est plus nécessaire. Un Mac non plus.
avatar napuconcture | 
@USB09 donc j'achete comment la musique & films pour mon android ?
avatar -oldmac- | 
@lmouillart : On s'en tape un peu de ton Android. Quand même pas de note faute si tu t'est fait enflé. C'est pas faute d'avoir prévenu ;)
avatar napuconcture | 
Oh j'ai eu beaucoup d'iphone ... et je m'en suis fait beaucoup volé aussi :( J'envisagais de peut etre reutiliser un iphone avec ios 5 et l'iphone 5 mais l'un n'est pas sorti et l'autre n'a toujours pas les fonctionnalités qu'il me manque, je ne desepere pas cela arrivera tot ou tard. Comme le copier coller, les applications, les notifications etc ...
avatar foueche | 
J ai eu l occasion de tester Google music je suis pas franchement emballé par leur système Pour ceux qui on une ip au us j ai d'ailleurs encore quelques invitations
avatar napuconcture | 
C'est clair que l'upload est très long, il m'a fallut quasi 1 mois pour envoyer mes 50go de musique mais après ça passe bien, sur l'ipad, tous les navigateurs, et c'est bien intégré a l'application de musique d'android.
avatar AppleFlo | 
Je suis assez fan des technologies Google online, pourquoi faire partie d un clan ? C est absurde. Surtout quand on sait que derrière les appellations commerciales on a très souvent les services d hébergement de amazon..
avatar AppleFlo | 
Je trouve que lire un bouquin sur un iPad est désagréable, c est lourd, dehors on ne voit plus rien et la différence faible de prix entre un vrai livre et une version numérique ne justifie pas de l achat numérique . Maintenant c est peut être confortable avec une tablette spécifique mais pas avec l iPad . Pour la musique c est forcément différent .

CONNEXION UTILISATEUR