Google, un opérateur mobile en Espagne pour ses employés [MàJ]

Christophe Laporte |

Vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une carte SIM Google ! Le géant de l’internet s’apprête-t-il à devenir opérateur de téléphonie mobile ? C’est sans doute aller un peu vite en besogne pour le moment.

En attendant, Google est bel et bien un opérateur virtuel, mais uniquement pour ses employés en Espagne. Il s’agit pour l’heure d’un test qui pourrait être étendu à l’avenir dans d’autres pays en Europe.

Rien ne dit pour le moment que le géant de l’internet proposera un jour ses propres cartes SIM aux opérateurs finaux. Mais si elle le voulait, Google pourrait faire un malheur et surtout offrir une expérience complète : du système d’exploitation au téléphone, en passant par la gestion d’une manière ou d’une autre du réseau et certains services comme Google Voice.

Ce serait toutefois se lancer dans une guerre contre les opérateurs. Pas sûr que ce soit l’objectif de la société de Larry Page. On se souvient du tollé provoqué par Apple quand elle avait fait part de son intention de se débarrasser de la carte SIM telle que nous la connaissons. Les opérateurs craignant d’être considérés alors comme de simples vendeurs de tuyaux, avaient crié au loup et avaient contraint Apple à faire machine arrière, du moins temporairement (lire : Carte SIM spéciale : Apple travaille à l'élimination des opérateurs).

[via 9to5]

[MàJ] PC Inpact rapporte que cette histoire concernant les cartes SIM de Google a été montée par un certain site pour se faire mousser manifestement. Officiellement, le géant de l’internet fait des tests et a envoyé un pack à certains de ses ingénieurs en Espagne afin de vérifier les réseaux. L’histoire s’arrête là.

Tags
avatar m_enfin | 
Google et Apple vont avoir la peau des opérateurs... :o En tout cas, ça coincide avec Voice, et l'idée est certainement que le téléphone n'a plus besoin de téléphoner de manière traditionnelle (donc 0 barre ok), car il peut utiliser Google Voice pour téléphoner, envoyer des textos, redirigés ses appels (et les nombreuses autres features), la visio, et bien sûr, utiliser le web à côté.
avatar Apical-informatique | 
@ashram60 : Ah non je vais perdre mon forfait 175€ 1h+50 SMS !
avatar fif | 
@ashram60 : Free arrive dans 3 mois et les 3 tremblent déjà. Free a une très belle carte à jouer du point de vue prix et technologie.
avatar ryanux | 
"Comme même" Mon Dieu...
avatar terreaterre | 
@513 : Et oui LOL
avatar vspatrick | 
Eh oui c'est moche cette recrue d'essence de fautes :P
avatar Le Macros | 
C'est vrai, le "comme même" pique les yeux :-) mais c'est peut être un coup du "auto-correct" Vous avez vu comme c'est beau "correo electronico nuevo", tout de suite ça fait vacance. Ni une, ni deux, je passe mon ifoune en espagnol :-)
avatar m_enfin | 
Rien de peur ou de tout ça, c'est juste un hoax. Mais sur le principe, Google le fera certainement un jour.

CONNEXION UTILISATEUR