HP ne veut pas de Windows RT (pour l'instant)

Christophe Laporte |

Bien malin celui qui comprend quelque chose à la stratégie de HP en matière de tablettes. Y en a-t-il une vraiment d'ailleurs ? La société américaine a récemment fait savoir qu'elle se focaliserait uniquement sur les tablettes Windows 8, laissant de côté Windows RT.

Autrement dit, elle ne proposera pas de tablette équipée du système d'exploitation de Microsoft avec une architecture ARM. La décision de HP est parait-il antérieure à la présentation de la Surface de Microsoft.

HP explique que cette décision, qui fait le bonheur d'Intel, a été prise suite aux remontées de ses clients. Le constructeur souhaite se focaliser avant tout sur le marché des professionnels. Or, ces derniers ne veulent pas abandonner la compatibilité x86, et le parc d'applications qui va avec…

Toutefois, HP affirme que sa décision n'est pas définitive. Si le succès est au rendez-vous, elle ne s'interdit pas de commercialiser une tablette Windows RT. Mais en attendant, certains, dont Microsoft en personne, se seront chargés d'occuper le terrain.

En tout cas, cette décision illustre une fois de plus le manque d'ambition de HP en matière d’ardoises.

[Via : Bloomberg]

Sur le même sujet :
- Microsoft Surface : Acer serre les dents
- Surface : surprise pour les partenaires de Microsoft

Accédez aux commentaires de l'article