iPhone 3G : bienvenue aux rayures

Florian Innocente |

iLounge a pu observer un iPhone 3G d'un peu plus près. Premier constat l'utilisation d'un plastique brillant pour l'arrière du boitier risque de rendre obligatoire l'utilisation d'un étui ou d'un film protecteur si l'on veut éviter un assaut de rayures au bout de quelques jours. Alors que le modèle actuel se montre extrêmement résistant avec sa coque aluminium. Sauf à trimballer des clefs dans la même poche, sa façade arrière pouvait rester quasiment immaculée.

Un troisième capteur a été ajouté en façade à côté du haut parleur. Il vient porter à deux le nombre de capteurs de proximité afin de les rendre plus efficaces. Leur rôle étant d'éteindre l'écran lorsque l'appareil est utilisé en mode téléphone. Le troisième capteur garde son rôle de mesure de la luminosité ambiante.

Suivent quelques minuscules différences esthétiques, mais surtout l'amélioration de la prise audio qui affleure maintenant en surface n'obligeant plus à trouver des casques aux prises adaptées.

avatar Alméti | 
C'était évident ça... dès que j'ai vu leurs photos sur le site d'Apple, j'ai bien compris qu'Apple était entrain de faire la même erreur que les iPod nano de 1ère génération. Blanc et noir en "plastique" (désolé Ronald pour mon amateurisme) brillant. Cet iPhone est une erreur de conception d'après moi, et je parie qu'Apple dans un an tout au plus reviendra à l'alu comme il avait fait pour les iPod nano de seconde génération. Je parle de ces iPod là, mais il y a eu aussi les iPod 3G et 5G qui se rayaient plus vite que leur ombre ! En attendant, les vendeurs de housse vont pouvoir faire exploser leurs ventes.
avatar Pisle-the-twisle | 
Salut, C'est marrant de voir que tout le monde pense qu' Apple soit passé au dos plastique juste pour nous ennuyer. Ce n'est venu à l'esprit de personne qu'ils aient pu faire ça pour nous permettre une meilleure réception sans nous cramer le cerveau? De plus je n'ai Jamais vu de récepteur GPS (genre Tomtom) avec une coque métal ou alu... Vous me suivez là?... Y a eu pas mal d'ingénieurs bien payés et sûrement assez intelligents sur le coup, je pense donc que c'est un acte réfléchi et pas un coup de loterie ("Allez les gars on lance du plastoc cette fois!"), donc la remarque du genre "y sont trop bêtes et vont vite se rendre compte de leur erreur et retourner à la coque alu" me fait bien rigoler.
avatar kuban | 
Ou bien ils se laissent une place pour un iPhone Pro en alu...
avatar Ducletho | 
Il est de toute façon très utile de protéger son iphone avec un film plastique transparent.
avatar xDave | 
Qu'est-ce qu'on en a à faire de quelques rayures de toute manière? (Tant que c'est pas sur l'écran). C'est pas une rayure sur la coque qui va empêcher l'appareil de fonctionner...
avatar peremarj | 
J'ai bien peur que la seul motivation du passage de l'alu au "plastique" (désolé je suis un peu ignare mais je doit bein trouver un nom pour la matiére de cette coque) ne soit que la diminution du coût de fabrication et dans si c'est le cas c'est effectivement une régression.
avatar Psylo | 
Dis donc Ronald, il en faut pas beaucoup pour te mettre hors de toi. Je pense qu'il y a des choses beaucoup plus choquantes que tu acceptes tous les jours... Bref dire plastique au lieu du polymère exact c'est pas faire preuve d'approximation mais plutôt de vulgarisation. A part ça, j'ai un blackberry en plastique depuis 3 ans et je ne le traite pas si bien et pourtant il n'est pas rayé. C'est pas la prime jeunesse mais c'est tout à fait bien... Merci à Florent pour ses articles...

CONNEXION UTILISATEUR