iPhone, N95… la taxe se rapproche

Florian Innocente |

PC Inpact revient sur les projets de taxation des smartphones multimédia par la Commission de la copie privée. Rien n'est encore définitif comme le précise l'article mais la route semble bien tracée pour suivre le principe déjà appliqué aux baladeurs MP3. Et pour cause puisque certains de ces téléphones se doublent, plus ou moins ouvertement, de fonctions sophistiquées de lecture audio.

Selon PC Inpact, la Commission aurait arrêté quatre critères pour choisir qui sera ou non taxé : la capacité de stockage, la nature des contenus pouvant être stockés et joué, l'étendue de gestion de ces contenus et le confort d'utilisation. On souhaite bonne chance à la Commission pour établir une grille d'appréciation équitable du dernier point, mais les caractéristiques exactes des trois autres n'ont pas non plus été détaillés. Prochaine étape, le 22 janvier, avec l'audition de représentants d'Apple, Nokia et de Sony-Ericsson.

avatar xblade42 | 
Et c'est reparti pour un tour... C'est tellement plus facile de gagner du fric facilement de cette façon plutôt que de remettre en question son modèle économique. Perso, je sais, c'est mal, mais soit j'importe des US, soit je prends ici, je paie les taxes (à plusieurs reprises, avec un iphone, un ipod et 4 disques durs externes), mais je me donne le droit de télécharger l'équivalent des taxes.

CONNEXION UTILISATEUR