Engadget et Gizmodo livrent leurs premiers commentaire à chaud sur l'iPod touch et le nano qu'ils ont pu manipuler à l'issue de la conférence de Steve Jobs.
Le nouveau haut-parleur intégré serait relativement honnête au vu de l'absence d'une quelconque grille pour laisser passer le son, mais il a plutôt pour mission de dépanner plus qu'autre chose.
L'antenne Wi-Fi - le pavé noir à l'extérieur - est esthétiquement mieux intégrée dans le boitier du baladeur. Ce boitier donne également la sensation d'être "incroyablement fin" (ndr : alors qu'il est justement, à peine, plus épais - 8,5 mm contre 8 mm - et plus lourd - 120 grammes au lieu de 115 grammes).
Le bouton latéral de réglage du volume est identique à celui de l'iPhone. La qualité de l'écran est là aussi la même et la prise en main légèrement plus confortable par son format plus arondi sur les angles à la manière de l'iPhone.
Même étonnement devant la finesse du nano 4G mais elle est largement due au format évasé sur les côtés. Il y a néanmoins de légers écarts entre les générations : le 4G pèse 36,8 grammes au lieu de 49,2 grammes et son épaisseur est de 6,2 mm contre 6,5 mm.
On trouvera aussi une collection de photos comparant les anciens et nouveaux iPod sur la page Flickr d'iLounge.