L'atout de la géolocalisation pour l'iPhone

Florian Innocente |

Les réseaux sociaux vont passer par l'iPhone et surtout utiliser sa fonction de géolocalisation. Exemple avec le site du français Weplug. Par son entremise on pourra suivre les pérégrinations de ses contacts et les laisser vous repérer. Grâce à l'application Google Maps, il suffira de se localiser pour que cette information figure sur votre profil Weplug, prête à servir pour vos contacts.

Une autre entreprise, américaine cette fois, Pelago, travaille sur un client natif de son service Whrrl. Elle est également l'une des premières à avoir décroché un financement via l'iFund, ce fond financier de 100 millions de dollars mis en place pour soutenir le développement de logiciels spécial iPhone (voir l'article Quelles applications pour l'iFund ?).

L'idée de Whrrl est d'indiquer à son utilisateur quels endroits ses contacts et connaissances ont déjà fréquentés et ce qu'ils en ont pensé. Par la fonction de géolocalisation il sera également possible de connaître les bons plans se trouvant dans les environs proches de votre position.

Weplug via iPhon.fr


CONNEXION UTILISATEUR