Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La TouchPad s’est fait un nom

Christophe Laporte

jeudi 15 septembre 2011 à 15:53 • 31

Ailleurs

Arrêter la TouchPad serait une grave erreur. C’est en tout cas ce que pense le cabinet d’études Canalys qui estime que HP doit reconsidérer sa décision. En proposant sa tablette à 99 $, HP s’est offert une campagne de publicité sans précédent. Elle s’est fait un nom dans un marché où jusqu’à présent le mot tablette était synonyme d’iPad. Jamais un produit HP n’avait suscité ces dix dernières années autant d’intérêt. Alors, pourquoi arrêter en si bon chemin ? Si initialement la TouchPad n’a pas eu le succès escompté, c’est parce qu’elle était vendue trop cher. HP doit continuer à avoir une politique agressive sur le plan tarifaire afin de s’imposer comme le dauphin d’Apple. Canalys ne précise pas si la société américaine doit continuer à vendre son produit 99 $ ou à un prix un peu plus “raisonnable”. Quoi qu’il en soit, HP tient là une opportunité unique, qu’elle ne doit pas laisser passer. Autrement dit, si elle revient sur ce marché dans quelques mois, cela sera trop tard : l’engouement pour la TouchPad sera derrière. Et pour HP, être bien positionné dans ce marché peut l’aider à vendre la division PSG, dont elle cherche à se séparer, à un bien meilleur prix. Avec 10 % de part de marché sur un segment promis à un bel avenir et susceptible à terme de détrôner le PC, HP pourrait selon Canalys demander 20 à 30 milliards de dollars pour sa division, au lieu de 10 milliards actuellement. Rappelons que HP n’a pas trouvé de repreneur pour sa division qui englobe les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. L’entreprise américaine s’est donc résolue pour l’heure à donner son indépendance à cette division (lire : HP cherchait un repreneur depuis un an).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 11


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 10


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 16


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:03

• 17


SFR : le retour à trois opérateurs se prépare chez Orange, Bouygues et Free

02/07/2025 à 16:12

• 54


SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

02/07/2025 à 15:07

• 2


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

02/07/2025 à 14:44

• 44


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 13:18

• 19


Produits Apple : vers une baisse de prix à la rentrée grâce à la faiblesse du dollar ?

02/07/2025 à 11:54

• 30


Phone (3) : Nothing lance un haut de gamme au design toujours excentrique

02/07/2025 à 11:29

• 21


Promo : l’iPad Pro M4 11" nano-texturé à seulement 1 581 € (38 % de réduction !)

02/07/2025 à 09:26

• 12


Apple condamnée à payer 110 millions pour un brevet sur la 3G

02/07/2025 à 07:21

• 6


Soldes : -140 à -290 € sur l'iPad mini 7 Wi-Fi ou cellulaire

02/07/2025 à 06:56

• 13


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

01/07/2025 à 23:49

• 45


Une seconde bêta pour iOS 18.6 et macOS 15.6 🆕

01/07/2025 à 21:40

• 20