Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La TouchPad s’est fait un nom

Christophe Laporte

jeudi 15 septembre 2011 à 15:53 • 31

Ailleurs

Arrêter la TouchPad serait une grave erreur. C’est en tout cas ce que pense le cabinet d’études Canalys qui estime que HP doit reconsidérer sa décision. En proposant sa tablette à 99 $, HP s’est offert une campagne de publicité sans précédent. Elle s’est fait un nom dans un marché où jusqu’à présent le mot tablette était synonyme d’iPad. Jamais un produit HP n’avait suscité ces dix dernières années autant d’intérêt. Alors, pourquoi arrêter en si bon chemin ? Si initialement la TouchPad n’a pas eu le succès escompté, c’est parce qu’elle était vendue trop cher. HP doit continuer à avoir une politique agressive sur le plan tarifaire afin de s’imposer comme le dauphin d’Apple. Canalys ne précise pas si la société américaine doit continuer à vendre son produit 99 $ ou à un prix un peu plus “raisonnable”. Quoi qu’il en soit, HP tient là une opportunité unique, qu’elle ne doit pas laisser passer. Autrement dit, si elle revient sur ce marché dans quelques mois, cela sera trop tard : l’engouement pour la TouchPad sera derrière. Et pour HP, être bien positionné dans ce marché peut l’aider à vendre la division PSG, dont elle cherche à se séparer, à un bien meilleur prix. Avec 10 % de part de marché sur un segment promis à un bel avenir et susceptible à terme de détrôner le PC, HP pourrait selon Canalys demander 20 à 30 milliards de dollars pour sa division, au lieu de 10 milliards actuellement. Rappelons que HP n’a pas trouvé de repreneur pour sa division qui englobe les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. L’entreprise américaine s’est donc résolue pour l’heure à donner son indépendance à cette division (lire : HP cherchait un repreneur depuis un an).

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 33


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 6


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 20:15

• 22


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 54


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 10


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 18


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 11


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

18/12/2025 à 10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18/12/2025 à 08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

18/12/2025 à 08:21

• 21


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

18/12/2025 à 07:58

• 130


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

18/12/2025 à 07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13