Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La TouchPad s’est fait un nom

Christophe Laporte

jeudi 15 septembre 2011 à 15:53 • 31

Ailleurs

Arrêter la TouchPad serait une grave erreur. C’est en tout cas ce que pense le cabinet d’études Canalys qui estime que HP doit reconsidérer sa décision. En proposant sa tablette à 99 $, HP s’est offert une campagne de publicité sans précédent. Elle s’est fait un nom dans un marché où jusqu’à présent le mot tablette était synonyme d’iPad. Jamais un produit HP n’avait suscité ces dix dernières années autant d’intérêt. Alors, pourquoi arrêter en si bon chemin ? Si initialement la TouchPad n’a pas eu le succès escompté, c’est parce qu’elle était vendue trop cher. HP doit continuer à avoir une politique agressive sur le plan tarifaire afin de s’imposer comme le dauphin d’Apple. Canalys ne précise pas si la société américaine doit continuer à vendre son produit 99 $ ou à un prix un peu plus “raisonnable”. Quoi qu’il en soit, HP tient là une opportunité unique, qu’elle ne doit pas laisser passer. Autrement dit, si elle revient sur ce marché dans quelques mois, cela sera trop tard : l’engouement pour la TouchPad sera derrière. Et pour HP, être bien positionné dans ce marché peut l’aider à vendre la division PSG, dont elle cherche à se séparer, à un bien meilleur prix. Avec 10 % de part de marché sur un segment promis à un bel avenir et susceptible à terme de détrôner le PC, HP pourrait selon Canalys demander 20 à 30 milliards de dollars pour sa division, au lieu de 10 milliards actuellement. Rappelons que HP n’a pas trouvé de repreneur pour sa division qui englobe les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. L’entreprise américaine s’est donc résolue pour l’heure à donner son indépendance à cette division (lire : HP cherchait un repreneur depuis un an).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Watch Ultra 3 : le point complet sur les rumeurs avant le keynote

08:47

• 2


Le système de vérification de l’âge des sites pornos, anonyme ? Pas du tout selon une étude

08:47

• 28


Aqara annonce ses nouveautés à l’IFA 2025, dont une sonnette vidéo filaire et une prise aussi en Thread

08:27

• 0


Apple réinvente les verres auto-teintants dans un brevet pour ses futures lunettes à réalité augmentée

06:15

• 7


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

00:11

• 35


Philips/Signify sort une sonnette connectée, une caméra 2K et un carillon pour sa plateforme Hue

04/09/2025 à 20:30

• 13


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

04/09/2025 à 18:37

• 59


Strava se réinvente sur Apple Watch et prend en charge les segments en direct

04/09/2025 à 18:24

• 20


Promo : de bonnes réductions sur les Smart Folio d'Apple pour iPad

04/09/2025 à 16:45

• 1


Adobe Premiere sera disponible sur iPhone et iPad fin septembre 🆕

04/09/2025 à 16:23

• 6


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

04/09/2025 à 15:38

• 0


iPhone 17 : désaccords sur les estimations de prix de la nouvelle gamme 🆕

04/09/2025 à 14:56

• 57


Era 100, 300, Roam 2… de nombreuses promotions sur les produits Sonos (jusqu’à -28 %)

04/09/2025 à 14:52

• 13


Fresh Coat : un verre trempé antireflet pour iPhone 15 Pro, 16 Pro et bientôt 17

04/09/2025 à 12:44

• 17


Philips Hue fait la lumière sur son Bridge Pro et ses ampoules Essential

04/09/2025 à 12:30

• 38


Instagram sur iPad : comment retrouver une vue "Pour vous" comme sur iPhone

04/09/2025 à 11:13

• 12