Le jeune préfère l'iPod

vincent absous |

L'iPod reste en tête. Une étude publiée par Piper Jaffray tend en effet à démontrer que le baladeur d'Apple est toujours le préféré, notamment des adolescents. L'enquête, menée auprès de 518 élèves de onze lycées américains montre ainsi que près de 56 % des jeunes interrogés ont répondu posséder un iPod (l'automne dernier, ils n'étaient que 40 %). Et l'avenir immédiat semble encore prometteur pour Apple. Plus de 70 % des répondants qui ont déclaré envisager l'achat prochain d'un baladeur pensent opter pour un iPod (le chiffre est cette fois moins élevé qu'à l'automne où il grimpait jusqu'à 75 %). De toute façon, le nombre d'adolescents envisageant l'achat d'un baladeur étant en hausse, les intentions d'achat d'iPod peuvent baisser un peu, Apple vendra tout de même plus de baladeurs demain qu'aujourd'hui.

Mais Apple n'est pas seule sur le marché. Sony suit la société californienne. le constructeur japonais suit, mais suit de loin. Ils sont 15 % à envisager l'achat d'un de ses baladeurs. Quant à ceux qui possèdent un baladeur, ils sont 14 % à avoir choisi un Sony. iRiver vient ensuite (7 %), puis Rio (5 %) en déclin puisqu'il possédait 12 % du marché à l'automne. Quant à Dell, il détient 2 % du marché. 3 % des futurs acquéreurs pensent se tourner vers la société texane.

Quant à l'iTunes Music Store, il se porte toujours assez bien. Il conserve en tout cas la tête de la course. 60 % des adolescents achetant de la musique en ligne ont choisi le service d'Apple, contre 9 % préférant Napster et 4 % MusicMatch. Évidemment, on n'oubliera pas que tous ces chiffres ne portent que sur un petit échantillon de la population.

CONNEXION UTILISATEUR