Lire sur l'iPhone presque à l'ancienne

vincent absous |

Phill Ryu, on le connaît dans le monde Mac, pour être l'un des responsables du projet MacHeist (une initiative récurrente qui permet d'acheter à un prix honnête un pack de logiciels). Il est aussi à l'origine de Classics, un logiciel pour l'iPhone et pour l'iPod touch qui transforme ces derniers en livres électroniques [1.0 - 20,5 Mo - US - 2,39 €].

Ce n'est pas le seul, mais Classics fait les choses différemment. Il les fait bien même. Dans Classics, les pages ne défilent pas comme sur un écran d'ordinateur, non, elles se feuillettent, en faisant le bruit qu'elles doivent alors faire.


iTunes

Avec Classics, on peut marquer sa page avec un joli signet :


iTunes

Avec Classics, on peut gérer sa bibliothèque comme on le ferait dans la "vraie vie". Les livres sont sur des rayons, on peut les arranger comme on veut.


iTunes

Quel dommage alors que les livres en question ne soient pas librement ajoutés (ils sont livrés avec le logiciel et sont ajoutés au fil des révisions de celui-ci) et, plus encore, que le programme et les livres ne soient pas traduits en français. Pourquoi en parler alors ? Parce que, l'air de rien, ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec ce téléphone.

CONNEXION UTILISATEUR