Microsoft chercherait à empêcher Acer et ASUS de faire des téléphones sous Android

Nicolas Furno |

S'il ne nécessite pas de payer une licence à Google, Android pourrait se révéler beaucoup plus coûteux à cause de la violation de brevets. Ce serait en gros la menace diffusée par Microsoft auprès d'Acer et ASUS pour les empêcher de produire des téléphones et tablettes sous Android ou Chrome OS. Cette stratégie a fonctionné dans le cas de HTC qui paie désormais Microsoft pour chaque téléphone Android vendu (lire : Android viole des brevets de Microsoft ?).

Pour Microsoft, l'idée n'est pas tant de gagner de l'argent, mais plutôt d'encourager les sociétés à utiliser Windows Phone 7. Le message est clair : certes, Android ne coûte rien à l'achat, mais vous allez devoir payer pour plusieurs brevets. On estime ainsi que les seuls brevets de Microsoft coûteraient entre 10 et 15 $ par terminal : deux fois moins, certes, que Windows Phone 7, mais l'argument de la gratuité d'Android en prendrait un coup. D'autant que Microsoft n'est pas le seul fabricant à attaquer Google sur la question des brevets dans Android… (lire : Gemalto attaque Google et plusieurs constructeurs Android)

via electronista

avatar powerjaja | 
Vont reussir a nous refaire le meme coup que MSDos dans le monde des PC...
avatar whocancatchme | 
@ Bibotonio : + 100
avatar bmxeur91 | 
C'est bien d'avoir des milliers de brevets...
avatar STi_wings | 
Si c'était Apple qui s'amusait à cela, mon Dieu, le tsunami médiatique ... Heureusement c'est Microsoft, l'honneur est sauf !
avatar Seb4227 | 
Bravo Microsoft, une belle boite bien degueulasse comme on les aime.
avatar -oldmac- | 
@ Kelv : Google pirate allègrement les brevets des autres vu qu'il n'en possèdent aucun sur la téléphonie. il gagne des milliards de dollars Grace a ca et faudrait le laisser faire ? Pour une fois je suis avec MS a fond !
avatar USB09 | 
c'est vrai qu'un brevet pour synchroniser ses mails sur mobile, fallait l'inventer. Ca vaut bien 10$
avatar m_enfin | 
Vu la qualité des brevets, je .... Ha tu es wolf, inutile de continuer mon message :)
avatar lgda | 
Aucune idée si sur le fond c'est justifié ou non, mais sur la forme ça me rappelle furieusement les arguments opposés à l'adoption de Linux il y a quelques années par... Microsoft ! Après le FUD sur la GPL "cancer" ils ont brandi le cout des violations de brevets. Bref pas très beau tout ça. (tu vois sebastiano le monde n'est pas aussi fanboy hater anti Apple que tu ne le crois)
avatar Samus | 
Oui et? Il n'y a pas que Microsoft qui est dans la partie: il y a Apple qui attaque HTC; Oracle qui attaque Google, Gemalto qui attaque google et des fabricants, il y motorola qui est attaqué et attaque. Alors franchement mettre Microsoft à part
avatar Mayorkam | 
@Mistakenmobius:"Alors franchement mettre Microsoft à part" ...parce qu'ici ils utilisent les moyens de pression de crevards qu'ils avaient utilisé lors des années de plombe et que cela avait abouti à une enquête sur leurs pratiques de voyou, c'est logique. Microsoft est toujours un peu à part pour ce genre de chose, mais pas pour les bonnes raisons, c'est le moins qu'on puisse dire. Chassez le naturel...

CONNEXION UTILISATEUR