Quand l'illimité limité coûte plus de 150.000 €
Jean Spadaro a eu une mauvaise surprise dans son courrier : une facture de 159.212 euros pour avoir dépassé le plafonnement de son forfait illimité… Il s'agit en fait d'une offre professionnelle d'Orange sur une clé 3G, qui serait utilisée par 4000 clients en France. Orange reconnaît des problèmes de facturation sur 1 % de ces cas. L'infortuné client a décidé de s'en remettre à la justice, accusant l'opérateur de publicité mensongère. Ca n'est pas la première fois que l'iliimité limité est pointé du doigt en justice, Orange se contente de souligner que si son forfait est illimité en temps d'utilisation, il ne l'est pas en volume. Une notion qui n'a pas vraiment de sens, et qu'on pourrait pousser jusqu'à l'absurde : un forfait de 5 kilo-octets à utiliser sur la durée qui vous convient serait conforme à la vision qu'Orange a de l'illimité… Quoi qu'il en soit Jean Spadaro s'est vu offert des avoirs annulant sa facture, plus de peur que de mal donc, mais il lui reste encore à se faire rembourser les frais bancaires induits par la procédure de blocage de son compte. Le mois dernier, France 2 avait diffusé un reportage sur cette affaire durant le journal de 13 heures.
Quoi qu'il en soit ce type d'affaire continuera à se multiplier tant que l'offre restera aussi indéchiffrable, ce à quoi Free mobile compte mettre un terme (voir notre une Free Mobile : comme un chien dans un jeu de quilles).
via lemonde.fr