Samsung continue de parier sur Bada

Nicolas Furno |

Le géant coréen Samsung continue sa stratégie multiplateforme pour ses smartphones. Toujours très engagé avec la plateforme de Google, présent également avec celle de Microsoft, le constructeur continue d'utiliser son propre système Bada pour les smartphones d'entrée de gamme alors que la rumeur indique un intérêt pour webOS (lire : Samsung serait intéressé par webOS).

En attendant, le constructeur présente aujourd'hui pas moins de trois smartphones sous Bada 2.0. Si les Wave M et Wave Y sont clairement dans l'entrée de gamme, le Wave 3 (ci-dessous) est dans la norme de ce qui se fait aujourd'hui : écran 4 pouces Super AMOLED, processeur ) 1,4 Ghz et camera 5 mégapixels, le tout construit entièrement en aluminium.

Samsung Wave 3

La dernière version de Bada intègre quelques nouvelles fonctions, dont la NFC, la reconnaissance vocale ou encore le partage direct via le Wi-Fi. Au programme aussi, ChatON (lire : ChatON : la messagerie de Samsung pour Android, iOS, Bada et BlackBerry) et de nouvelles API censées inciter les développeurs à porter leurs applications sous Bada, le premier point faible de cette plateforme qui compte peu d'applications.

Bada 2

[Via : This Is My Next]


Tags
avatar CHABI31 | 
Mon Dieu c'est moche
avatar CHABI31 | 
Et bordélique
avatar pgpg | 
Ça y est: Apple a décide que Samsung est le grand méchant, alors tout produit Samsung est merdique ...
avatar Bidule200 | 
J'ai vu récemment un smartphone Samsung, et c'était vraiment moche et compliqué. Maintenant, à savoir si c'était Androïd, Microsoft Mobile ou Bada... C'est assez étrange cette multitude de système pour un même constructeur, non ?
avatar jewan | 
Moche et compliqué...... Que ca soit Bada ou Android il faut cliquer aussi tu sais ? Comme sur IOS.
avatar Lou117 | 
C'est ni moche ni compliqué... Vive les commentaires à 2 balles... :/
avatar jahrom | 
Moche et compliqué, quelles conneries il ne faut pas lire.. Si tout ce qui n'est pas iOS est compliqué parceque cela a plus d'un bouton ou qu'il faut utiliser son cerveau, je comprends pourquoi les gens ne savent plus conduire correctement sur les routes! comment peut on conduire une voiture, travailler dans une entreprises et prendre des initiatives et s'étonner de la complexité du mopindre petit objet... Comment arrivez vous à faire vos courses dans un magasin, choisir intelligemment vos produits? La standardisation et la simplification au possible rendrait elle les gens paresseux et inaptes à utiliser un produit classique?

CONNEXION UTILISATEUR