Sony Ericsson sonne le glas du Memory Stick

Florian Innocente |

Le format Memory Stick va progressivement disparaître des téléphones de Sony Ericsson, c'est ce qu'a confié Fortuné Alexander, le directeur Makerting Global de la société au site TrustedReviews.

Ce format propriétaire est déjà en train d'être remplacé par le microSD. En effet, le récent smartphone Xperia a déjà tiré un trait dessus, et trois prochains modèles dont l'un vise l'iPhone, le Satio (ex Idou), ont eux aussi adopté le microSD.

À voir si ce qui vaut pour Sony Ericsson, vaut aussi pour Sony tout court, car chez le second la migration sera plus lourde tant le Memory Stick a été installé dans tous les produits : téléviseurs, consoles, appareils photo, caméscopes, ordinateurs… La PSP Go tout juste annoncée par exemple parait avoir encore du Memory Stick.

satiosony
Satio
avatar Mayorkam | 
Toujours aussi cohérent Sony...plus de Memory stick dans les téléphones mais du Memory stick dans la PSP go. Y'a pas à dire, une chute ça se prépare de loin...
avatar lemarseillais23 | 
Bien sur, Apple fait bien mieux les choses n'est ce pas? ... qui a parlé de firewire?
avatar Mayorkam | 
@Zoidberg:"Bien sur, Apple fait bien mieux les choses n'est ce pas?" Par rapport à Sony ? oui. Ton exemple n'a rien à voir du reste. On parle là de choix de technos différentes sur des appareils d'une même marque...demain tu vas prendre une photo avec ton Sony Eriksson qui va ller sur une carte Micro SD que tu ne pourras donc pas lire sur ta PSP Go. C'est stupide. C'est plus que stupide. ARRETEZ de faire comme si Apple c'était la nouvelle étoile noire de l'informatique bon sang !!!
avatar Pierre-Nico | 
Arf, comparer Sony et Apple… je sais bien qu'il y a des addicts dans chaque camp, mais il faut être honnête Sony n'est plus, et depuis pas mal de temps, précurseur de quelque chose. "J'en ai rêvé, Sony n'y a même pas pensé…" c'est ça leur nouveau slogan. :-) Même si Apple fait parfois beaucoup de bruit pour pas grand chose, ces dernières années nous montrent que ça bouillonne encore à Cupertino alors que c'est pantouflard au soleil levant… Désolé, je suis mal réveillé ce matin. :-)
avatar lemarseillais23 | 
Je ne suis pas pro-Sony ni anti-Apple (je n'ai à aucun moment comparé Sony à Apple, je n'ai fait que mettre face à face deux exemples concrets), mais force est de constater que c'est un peu la même chose contrairement à vos affirmations, je prends un exemple qui me touche: j'ai un disque firewire chez moi, acheté pour mon mac, si j'en change pour un macbook unibody le disque sera inutilisable, quelle différence avec le memory stick qui n'est pas présent partout sur la gamme de sony? aucune? je vais donc devoir prendre un macbook blanc, et bien chez Sony c'est pareil, c'est au consommateur de faire son choix et de comparer, s'il veut absolument du memory stick il achetera la psp normale (les deux seront vendues en parallele, comme les macbook tiens). Alors que Sony fasse de mauvais choix stratégiques aujourd'hui, oui, vus les résultats actuels cela semble évident, mais il faudrait arrêter d'encenser Apple sur tous les points: "ça bouillonne encore à Cupertino" ah bon? la 10.5.7 et son bug de resolution n'est toujours pas resolu, ca doit pas bouillonner tant que ca!

CONNEXION UTILISATEUR