On prête volontiers à Steve Jobs l'habitude de toujours dire franchement les choses. Une anecdote supplémentaire vient à nouveau l'illustrer. Elle est relayée par Daring Fireball à partir d'un ouvrage sur ESPN, la grande chaîne sportive américaine. Propriété de Disney, dont Jobs est membre du conseil d'administration, cette chaîne était présidée en 2006 par George Bodenheimer, qui est toujours chez Disney.
L'histoire raconte qu'en 2006, Bodenheimer assistait en Floride au premier conseil d'administration de Disney après le rachat de Pixar “Le président d'ESPN aperçu Steve Jobs dans un hall. Il se dit que c'était le bon moment pour se présenter. “Je suis George Bodenheimer” dit-il à Jobs “Je dirige ESPN”. Jobs le regarda et lui répondit simplement “Votre téléphone est la putain d'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue” puis il tourna les talons et s'en alla".
Le téléphone en question semble être celui-ci, construit par Samsung et personnalisé aux armes d'ESPN. Disney tablait sur 240 000 clients, mais seulement 10 000 l'achetèrent. Tandis que la division mobile de Disney perdit 135 millions de dollars cette même année. Bodenheimer ne pouvait pas le savoir à l'époque, mais Jobs avait de quoi comparer avec ce téléphone, six mois après la sortie de cet énième modèle à clapet, le patron d'Apple dévoilait l'iPhone.
