Le constructeur autrichien Poet Audio a lancé deux enceintes dont le design et les tarifs les destinent aux habitats les plus haut de gamme. La Pandoretta et la Concordetta offrent aux regards une finition un bloc d'acier inox brossé qui ne manquera pas de faire son petit effet. La première enceinte et son design parallélépipèdique embarque sept haut parleurs (un boomer, deux woofers et quatre tweeters) alimentés par un ampli classe D de 170 watts, le tout offrant un son à 360˚. La Concordetta se contente elle de trois haut parleurs (un boomer, un woofer et un tweeter), mais conserve l'ampli et les mêmes caractéristiques techniques de sa grande sœur.
Ces enceintes, outre leur design, ont une autre originalité : elles sont sans fil, soit en Bluetooth (avec support de l'aptX), soit en AirPlay via une option. Avec leurs deux entrées analogiques, il sera possible de connecter l'une et l'autre à une borne AirPort Express, à la télévision, ou à une autre source.
Qui dit enceintes d'exception, dit également prix hors du commun. La Pandoretta est ainsi proposée à 3 490 euros, tandis que la Concordetta est commercialisée à 2 490 euros.
Source : Les Numériques