iOS ou Android, c’est comme Beatles ou Rolling Stones, Xbox ou PlayStation, pain au chocolat ou chocolatine : pourquoi choisir ? Haimawan et Jijia ont mis au point un étui pour iPhone, le MESUIT, qui a la particularité d’intégrer aussi Android.
Le système d’exploitation de Google – ou du moins une version adaptée tirée de Marshmallow baptisée MESUIT OS 1.0 – s’affiche sur le smartphone au travers d’une application iOS ; à l’instar des logiciels de virtualisation que l’on utilise sur OS X, on peut passer d’un OS à l’autre sans avoir besoin de redémarrer l’appareil.
L’étui contient 16 Go de stockage, sa propre batterie (de 1 700 à 2 500 mAh selon le modèle), et un slot pour carte nano SIM. C’est presque un smartphone au complet en somme. Il reste maintenant à savoir comment se comporte l’application de "virtualisation", et s’il ne faut pas bidouiller pour pouvoir l’installer. On imagine qu’Apple ne va sans doute pas autoriser un tel logiciel sur l’App Store.
Cet étui sera disponible en Chine au prix de 136 euros environ pour la version iPhone 6/6s, et 150 euros pour la mouture iPhone 6/6s Plus.
Source : The Verge