iFixit ausculte les AirPods

Stéphane Moussie |

0/10, c’est la note de réparabilité des AirPods attribuée par iFixit. Autrement dit, vous ne pourrez pas remplacer leurs batteries quand celles-ci seront à plat, mais ça n’a rien de surprenant pour des accessoires aussi petits.

Tout est collé-serré dans les AirPods, où la place est encore plus comptée que dans l’iPhone. Le démontage d’iFixit ne servira pas tant de guide de réparation que d’occasion de voir comment on peut caser autant de composants dans un si petit produit : batterie de 93 mWh (jusqu’à 5 heures d’autonomie), puce W1, système sur puce produit par Cypress…

La batterie du boîtier de charge, qui doit offrir 24 heures d’autonomie, a une capacité de 398 mAh. iFixit note des imperfections dans la soudure de la puce du boîtier et émet l’hypothèse que c’est peut-être la cause du retard.


Tags
avatar loupsolitaire97 | 

Avons nous un démontage des EarPods ? Pour comparer

avatar SimonMacG | 

Des imperfections de soudures... mmmmmmh.. bientôt rappel des produits.

avatar eastsider | 

@SimonMacG

Ah!

avatar daxr1der | 

Et ça coute plus de 150 euros juste pour pas grand chose, malgré la recherche et le développement.

avatar denantoi123 | 

Ça me fascine toujours autant la miniaturisation des composants. Je trouve ça fous tout ce qu'on sait mettre dans un si petit espace...

avatar ArnaudB | 

ouais; accéléromètre, capteur de proximité, réduction du bruit dynamique, capteur bluetooth et... le dsp made in apple pour le son. Rien que ça.

avatar Superlussa | 

J'ai reçu les miens
Je trouve le son excellent
Et la super compatibilité est impressionnante

avatar daxr1der | 

@Superlussa

Pourtant les site spécialisé d'Apple américain disent que le son est moyen

avatar iAnn | 

@ daxr1der

Tout dépend des éléments de comparaison que l'on a, de ses exigences en qualité audio...

Le plaisir éprouvé à recevoir ces écouteurs tant attendus joue aussi un rôle non négligeable sur l'appréciation du son perçu...

En plus pour quelque chose d'aussi subjectif, je préférerai me fier à mes oreilles, plutôt qu'aux sites spécialisés américains... Déjà ici sur les pages de macgé, quand il y a du matériel audio en test et que je vois les appréciations, je me dis que ce n'est pas trop leur domaine !

avatar bellague | 

@daxr1der

Oui, mais les Américains n'ont pas de goût !

avatar r e m y | 

Les airpods ont chacun une batterie de 100 mWh (j'arrondi) qui leur permet de tenir 5 h.

Quand on va les recharger, ils vont puiser 200 mWh sur la batterie du boitier (100 mWh chacun) et on est reparti pour 5h.
Comme la batterie du boitier fait 400 mWh de capacité, on pourra refaire une deuxième charge des airpods, ce qui leur donnera à nouveau 5h d'usage.

Donc au bout de 15h toutes les batteries seront à plat, non?

Comment on arrive à 24h ???

Les 9 heures manquantes, elles sont où??? Ils ont casé des éoliennes miniatures quelque part?

avatar 1515julian | 

@r e m y

Une batterie n'est jamais utilisé à sa pleine capacité, il y a toujours un espace de 20% qui n'est pas utilisé, donc si tu fais le calcul ça joue ✌?

avatar Paquito06 | 

@1515julian

D'où les iPhone qui s'eteignent @ 20% de batterie ??

avatar ArnaudB | 

TU dis des conneries, le boîtier c'est 1,5Wh soit 8 charges des deux écouteurs. Soit tu es un apple hater, soit tu t'es très mal renseigné.

avatar gabou009 | 

Pourquoi s'emporter? Remy a posé une question...

avatar r e m y | 

mais je me renseigne justement... en lisant l'article et les valeurs indiquées en mWh pour les batteries des Airpods et la batterie du boitier (entre temps, les unités ont été modifiées pour mettre des mAh pour le boitier tout en gardant des mWh pour les Airpods)

avatar malcolmZ07 | 

@daxr1der
Il faudrait peut être arrêté la mauvaise foi un jour concernant le prix qui est dans la moyenne:
- Samsung gear icon x : 230
- érato Audio applo 7 : 343
- motorola ververone : 198
- jabra elite sport : 285
- b&o H5 : 170
- Bragi The Dash Truly Wireless : 299

avatar DarkSide | 

@malcolmZ07

Les AirPods ne peuvent pas être comparés au Dash (aucun suivi d'activité ou de mémoire interne) de Bragi, mais à leur produit The Headphone à 149€.
Dans l'ensemble, c'est quand même un produit cher pour les capacités fournies, et les compromis du design. Les concurrent possèdent une forme plus "normale" avec une autonomie comparable.

avatar Mrleblanc101 | 

@DarkSide

Autonomie comparable ? Aucun écouteurs intra ne dépasse les 3 heures de batterie... Cest quand même 40% de moins que les AirPods ! Et ce pour plus cher

avatar daxr1der | 

@malcolmZ07

Mais j'ai jamais dis que les autres étaient pas chère ?
C'est juste que quand tu vois ces écouteurs démonté, ça vaut pas son prix, c'est tout.

avatar ArnaudB | 

Tu vois quoi démonté ? est-ce que tu sais seulement quelles sont les technologies embarquée.

avatar becausebreast | 

@daxr1der

Tu t'attendais à un lingot d'or à l'intérieur pour que d'après toi " ça vale " son prix ?

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
Les Gear Icon X mesurent les calories brûlées, le rythme cardiaque, servent de coach sportif sans smartphone et peuvent stocker 4 Go de musiques. À quel moment sont-ils comparables aux AirPods ?

De même pour les Dash et les Jabra Elite Sport.

avatar 666 | 

REGARDEZ ÇA !!!

C'est juste incroyable ???

Les AirPods résistent aux chutes, à l'immersion dans l'eau, à la machine à laver et sèche linge ??

https://youtu.be/Q2HTIzZo67A

avatar Malum | 

@ r e m y
Si vous regardiez d'un peu plus près vous verriez que la première donnée est en mWh des watts hein ? et la seconde en mAh ampères. OK. Vous devez vous souvenir de vos cours de physique. W = UI (Watt = Volt X Ampère). Par exemple la Watch c'est 273 mAh ce qui donne 1 280 mWh.

avatar feefee | 

@Malum

Oui mais ça c'est parce que tu réfléchis avant de poster .
Mais bon avec pseudo pareil tu ne peux être qu'un fan de la pomme ?

avatar Paquito06 | 

La note est anecdotique, cet accessoire n'a pas vocation a etre repare. C'est de l'infini petit serti et ca s'arrete la. On ne les ouvre que pour les recycler en fin de vie. Y a uen note pour les earphones fournis avec l'iPhone? ?

avatar sachouba | 

@Paquito06 :
Il faut que le recyclage soit rentable, pour ça. :)

avatar Paquito06 | 

@sachouba

Je suis certain qu'il l'est. Et puis si Apple veut arborer un blaze 100% ecolo comme elle le pretend pour les energies et une image eco friendly, sinon les asso ne manqueront pas de nous le faire savoir, hein :)

avatar sachouba | 

@Paquito06 :
Ce n'est pas l'avis d'iFixit...

avatar Paquito06 | 

@sachouba

Vu la facon dont ils "ouvrent" l'etui, non pas trop. Le probleme c'est que personne ne rapportera les ecouteurs en fin de vie a Apple sauf si Apple demarre un programme pour.

avatar sachouba | 

iFixit a aussi trouvé des défauts dans les soudures des circuits des écouteurs, ce qui monterait des exigences de qualité revues à la baisse, et décrit les AirPods comme des objets jetables : les recycler coûterait tellement cher à cause de la colle que les établissements de recyclage n'auraient aucun intérêt à le faire.

Et Apple prétend s'engager pour l'écologie...

avatar SugarWater | 

". iFixit note des imperfections dans la soudure de la puce du boîtier et émet l’hypothèse que c’est peut-être la cause du retard." LOL en mode reconstitution de la scène du crime

avatar malcolmZ07 | 

@DarkSide
Si vous voulez critiquer le produit, critiquez le sur les fonctionnalités (obligé de sortir son smartphone pour régler le son) que sur le prix.

@Sachouba
Ils ont qlqs fonctionnalités en plus avec une autonomie /2 . Et bien sûre eux, on ne peut pas les perdre lol contrairement aux airpods.
Ils sont presque au même prix qu'une apple watch xD mais je t'ai jamais vu les critiquer sur les prix. Quand tu arrêteras d'avoir un avis aussi biaisé, peut être que je te prendrais au sérieux.

NB: Je ne jure que par le filaire intra, donc pas intéressé par les airpods. C'est juste marrant l'acharnement des gens qui ne vivent que par le cassage des produits apple à tord ou à raison (macbook TB). Mais overdose de haine ces derniers mois ....

avatar sachouba | 

@malcolmZ07 :
Ce ne sont pas "quelques fonctionnalités en plus", il y a deux fois plus d'électronique que dans des AirPods ! Stockage, capteur optique de rythme cardiaque, podomètre, processeur capable de traiter toutes ces données (et pas seulement décoder la musique), surface tactile capacitive, plus de RAM...
Alors oui, l'autonomie est divisée par deux quand on utilise ces fonctionnalités, ça semble logique. ^^

Et je n'ai pas craché sur Apple, si tu lis correctement; j'ai fait remarquer que ta comparaison était tout sauf pertinente.

avatar r e m y | 

@malum
Les unités ont été modifiées dans l'article. Dans la première version c'était des mWh dans les 2 cas.

Du coup, compte-tenu d'une tension de 3,81V pour ces batteries, les valeurs sont toujours incohérentes, mais en sens inverse cette fois... On devrait pouvoir recharger 16 fois environ un airpod, ou 8 fois les 2 airpods. Si chaque charge permet de tenir 5 h, avec les 8 recharges additionnelles possibles, on devrait avoir au total près de 48h d'autonomie.

Vivement les tests en situation réelle

avatar enzo0511 | 

Comme je l'avais indiqué le remplacement de la batterie entraînera par Apple automatiquement un remplacement de l'écouteur

avatar r e m y | 

@becausebreast
La valeur d'un objet aux yeux d'un client potentiel, a peu à voir avec ce qui le compose, mais plutôt avec ce dont l'utilisateur peut en tirer.
Partant de là, quel que soit le niveau de sophistication technique de l'objet et quel que soit son coût de conception et fabrication, il est tout à fait légitime que certains considèrent que ces écouteurs valent leur prix, quand d'autres pensent le contraire.
Et ils ont tous raison car chacun se fait sa propre opinion de la valeur qu'il retire d'un objet.

avatar malcolmZ07 | 

"AIRPODS D’APPLE : TRÈS CHERS, FACILEMENT PERDUS ET IRRÉPARABLES RAJOUTE IFIXIT"
Voilà un bon titre qu'on ne peut retrouver que sur un site de .....

CONNEXION UTILISATEUR