Le prochain Google Home pourrait faire répéteur Wi-Fi

Stéphane Moussie |

Pour rendre plus attractif son assistant domestique, Google envisage de lui ajouter une fonction de répéteur Wi-Fi, affirme The Information. Le prochain Google Home pourrait ainsi servir à mieux couvrir une maison en internet sans fil, en plus de ses capacités multimédias et de reconnaissance vocale.

Google aurait en fait envisagé pendant un temps d’inclure un produit prenant en charge Google Assistant dans son système de routeur et répéteurs Google Wifi lancé en fin d’année dernière aux États-Unis, avant de changer d’avis pour ne pas embrouiller le consommateur.

En enrichissant le Google Home, il s’agirait aussi de le rendre plus compétitif face à l’Amazon Echo qui est arrivé en premier sur le marché.

Apple aurait planché pendant un moment sur un produit dans la même veine exploitant Siri, mais le projet ne devrait pas se concrétiser en fin de compte.

avatar 421 | 

La cinquième colonne...

avatar John McClane | 

J'aimerais bien qu'ils vendent les Google Wifi en France, ça a l'air très bien comme produit.

avatar DG33 | 

[Mode parano ON] Et quelques temps après la sortie du produit on s'apercevra que Google s'en sert pour sniffer/sucer/analyser le trafic qui passait jusque là en dehors de ses Apps/Services/Matériels...[Mode parano OFF]

avatar macfredx | 

@DG33

Sans être parano, j'aurais quand même des réticences à utiliser un répéteur wifi siglé Google.
Question de confiance... 😏

avatar iPop | 

Et dire que dans les années 80 on se foutait des russes avec leurs pots de fleurs truffées de micros.

avatar YannickB | 

Dommage que Apple ne sorte pas se genre de produit avec SIRI. Dans mon cas c'est Amazon Écho avec WINK HUB.

CONNEXION UTILISATEUR