L'étui Folio de l'iPhone X brouille le micro

Mickaël Bazoge |

L'étui Folio d'Apple qui habille l'iPhone X pose des soucis à plusieurs utilisateurs du smartphone. Nikolas nous a expliqué que la qualité du micro laissait à désirer pendant les appels, avec un brouillage pénible. Le coupable n'est autre que l'aimant présent dans le rabat qui provoque des interférences avec l'iPhone X : il suffit que ce rabat soit replié derrière le téléphone pour que le micro fasse des siennes.

Cliquer pour agrandir

Pour éviter le brouillage, il ne faut pas replier le rabat derrière l'iPhone, ce qui n'est pas une solution idéale avec un tel étui. Le problème n'est pas isolé. On trouve sur le forum d'assistance d'Apple plusieurs fils consacrés au bug (ici, …).

Après en avoir discuté avec Apple Care, notre lecteur est parvenu à se faire rembourser la coque (109 € tout de même).

Tags
avatar je-deteste-android- | 

J'estime qu'un iPhone ne devrait pas avoir de coque (comme disait Steve Jobs, ça casse son design très travaillé), mais l'étui Folio Apple est la seule coque valable pour cet iPhone… celle en silicone est hyper cheap (faux raccord avec l'iPhone X), et celle est en cuir fait plastique !

avatar Nitneuqq | 

@je-deteste-android-

Perso j’ai pris la coque en silicone blanche pour mon iPhone X silver, pas pour le prix mais simplement car je trouve que c’est celle qui va le mieux avec... Donc dire que ça fait cheap, etc. ça reste assez personnel :-)

avatar simnico971 | 

@Nitneuqq

Pareil mais avec un iPhone noir, je trouve ça très classe et épuré. Les goûts et les couleurs...

avatar Gauthinho | 

@simnico971

J’avais une silicone Apple avec mon 7 Plus mais vous trouvez pas que ça agrippe la poussière et reste collé à votre poche ? Au début elle est toute belle mais s’abîme vite et devient vite grasse (même en se lavant souvent les mains je parle en connaissance de cause...)

Je suis passé sur celle en cuir pour cette année car déçu de celle en silicone, dommage car les couleurs proposées sont top

avatar simnico971 | 

@Gauthinho

Un peu, surtout avec les jeans. Au boulot j'ai un pantalon de costume donc pas trop de problèmes d'accrochage.
En un mois elle a déjà pris de petits coups mais il vaut mieux que ce soit la coque plutôt que l'iPhone à 1300 balles, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

avatar Nitneuqq | 

@Gauthinho

Je trouvais aussi mais j’ai l’impression que le silicone de l’iPhone X agrippe moins que la coque en silicone que j’avais pour mon iPhone 6...

avatar PandaB2A | 

@Gauthinho

Oui et c’est très chiant.
Ca le faisait sur le 6, le 6S, le 7 et maintenant le X.
Elle se désagrège aussi au bout d’un moment par les coins.

Du coup à chaque fois je reteste et à chaque fois je fini par prendre celle en cuir.

Dommage..

La seule silicone résistante c’est la smart battery case !

avatar r e m y | 

Une panne de micro c'est toujours mieux que de se faire brouiller l'écoute!
?

avatar DG33 | 

@r e m y

J’allais le dire et même demander si cela pourrait être un amant (!) qui brouille l’écoute...

avatar Bigdidou | 

@r e m y

"Une panne de micro c'est toujours mieux que de se faire brouiller l'écoute!"

Pas du tout d'accord. Tu sais pas ce que tu perds.
Se faire brouiller l'écoute est une expérience sensorielle qui vaut le détour, contrairement à la panne de micro, après laquelle je ne coure pas.

avatar Pobla Picossa | 

@Bigdidou

A propos d’écoute brouillée, vous avez vu que Lucas Pouille a gagné la coupe Davis ?

avatar DG33 | 

@Bigdidou

Ne pas parler la bouche pleine ?

avatar whocancatchme | 

arf 109 balles la daube faut arrêter

avatar TomVar | 

@whocancatchme

Fait mieux...

avatar ValeRoss46 | 

J’ai une coque silicone noire pour mon X noir et je la trouve vraiment bien. Très douce au toucher.
Par contre dans mon blouson du boulot c’est une vraie galère pour faire rentrer le tél.
Du coup j’ai opté pour les bumper de chez Rhinoshield, un noir et un blanc.
L’avantage c’est que ça n’accroche pas du tout et c’est exactement ce que je recherchais.

avatar Sharp | 

Je l’avais signalé ce problème dès le 3 novembre ici même !!! Le problème vient de l’aimant dans le coin inférieur lorsqu’on plie l’étui pour répondre à un appel par exemple. Dès que la partie aimantée touche le dos de l'étui vos interlocuteurs ont du mal à vous comprendre.

avatar cousin2a | 

J’ai le même problème avec un étui sans aimant. Le problème ne vient pas de l’aimant. Mais du rabais de l’étui folio qui recouvre le petit micro qui se cache entre les deux objectifs d’appareil photo.
Si je ne me trompe pas, ce petit micro a pour fonction de capter les sons ambiant pour ensuite les « soustraire » de la conversation.
Mais quand il est masqué, il ne capte plus que notre propre conversation qui est alors étouffé par le logiciel qui pense atténuer le bruit ambiant.
Ce problème de son ne se manifeste pas en mode haut parleur, même avec le rabais rabattu sur l’arrière de téléphone.
À reproduire chez vous : couvrir le micro arrière avec le rabat d’une coque folio (avec ou sans aimant), votre interlocuteur aura l’impression que votre voix est étouffer.

avatar Sharp | 

Non ce n’est pas le micro qui est en cause dans le cas de l’étui folio d’Apple.

J’ai fait le test, dans mon cas, même si le micro arrière était couvert, si la partie inférieure qui contient l’aimant ne touchait pas le dos de l’étui tout allait bien. Mais dès que l’aimant entrait en contact avec le dos, la communication passait mal.

De toute façon, quelle que soit l’origine de ce problème, une chose est sure, c’est qu’Apple n’a pas testé cet étui.

avatar SugarWater | 

Ben alors Jony ! C'est peu brouillon et ça ne coïncide pas avec l'image du maniaque des détails !

avatar cousin2a | 

« Suppression du bruit » j’essaierai de le désactivé pour voir ?

avatar pereanathan | 

Apple m’a déjà échangé un étui Folio. Après plusieurs tests, ils en ont conclu que l’étui était défectueux. Pour le moment, l’étui changé semble ne pas porter défaut aux micros....

avatar arowbase | 

Si Steeve avait été là c’est le genre de détail auquel il aurait fait attention ....

avatar newiphone76 | 

@arowbase
Mode ironie on:
Oui confère les problèmes de l’iPhone 4
Mode ironie off

avatar ancampolo | 

Pour ma part pas mieux que les coques Peel!!! 20 dollards.

avatar armandgz123 | 

Pareil avec un iPhone 6 quand l'étui est rabattu sur l'arrière. C'est flagrant. J'ai désactivé "réduction de bruit" dans les réglages d'accessibilité et c'est réglé. Ça me fait ça depuis le 5

avatar puvilland | 

Bon histoire de marquer le coup j'y suis allée de mon petit appel a l'Applecare, mon étui date du 2 novembre alors officiellement le délai de 14 jours étant dépassé j'ai juste le droit d'aller me faire bénir ...

Enfin l'opératrice a quand même consultée le référant technique :"pas assez de remontées pour une prise en charge du problème " , donc n'hésitez pas a faire des ouvertures de dossiers cela aideras tout le monde.

Quand je pense que j'ai pris un folio Apple pour éviter les problèmes des fabricants tiers !

Quand on investit plus que certains états en R&D comment peut-on faire preuve d'un tel amateurisme ????

Et c'est les Américains qui ont inventé le contrôle qualité!!!

avatar Xap | 

@puvilland

Perso je ne met jamais de coques sur mon iPhone mais si j’avais acheté celle là et qu’ me refusait un remboursement alors qu’elle cause un problème avec le téléphone, j’aurai gueulé au tel / demandé à escalader l’appel jusqu’à obtenir satisfaction.

avatar Crkm | 

LOL

avatar franch77 | 

Effectivement j,’ai moi aussi le même Problème,

avatar puvilland | 

@Xap

L'insatisfaction n'empêche par la courtoisie, surtout avec le lampiste.

Etre civilisé c'est savoir canaliser ses instincts afin d'obtenir un résultat meilleur sur la durée.

Je crois par compte beaucoup plus a l'action de groupe, également le vieux principe du nombre qui fait la force. Seul on va vite, ensemble on va loin.

Même non concerné tu ne peux t'empêcher de sur-réagir.

avatar franch77 | 

Pour info la Fnac est déjà prévenu du problème et remboursement sans aucun problème l’étui même si vous avez dépassé les 30 jours . Je me suis fait rembourser ce matin le miens quand à Apple Val d’Europe il sont aussi informé du problème et rembourse le produit après être passer à la vérification du BAR .

avatar Fanrav | 

Je souhaite acheter l’iPhone X.
Je voulais une coque Belkin, posée en Applestore, mais ils ne la vendent plus car elle est défectueuse.
Je pensais acheter l’étui cuir folio mais vous la critiquez.
Que faire ?
Acheter une autre vitre de protection : je ne sais pas les poser.

CONNEXION UTILISATEUR