iPhone X : comment faire remplacer le film de protection Belkin défectueux

Florian Innocente | | 11:00 |  41

Quelques jours avant Noël, Belkin et Apple retiraient de la vente le film de protection ScreenForce InvisiGlass Ultra destiné spécifiquement aux iPhone X. Le fabricant d'accessoires reconnaissait que son produit avait besoin « d'améliorations », une circonlocution pour dire qu'il n'était finalement pas aussi solide qu'annoncé. Ainsi qu'avaient commencé à le découvrir des utilisateurs dont le film se fendillait tout seul. Gênant pour un produit censé protéger l'écran d'un appareil à plus de 1 000 €.

Cliquer pour agrandir

Cette annonce faite, tant Belkin qu'Apple n'ont pas fait assaut d'informations sur ce que l'on devait faire lorsqu'on avait acheté ce film ou qu'on l'avait fait poser en boutique (une activité soutenue dans les Apple Store). À défaut de réponses de la part de Belkin et d'Apple France, deux contacts en Apple Store nous ont expliqué que cela se réglait au cas par cas. En gros, si vous revenez avec un film qui présente ces brisures ou un décollement, vous aurez de bonnes chances d'être remboursé.

Pose d'un film en Apple Store

En revanche, si aucun défaut n'est constaté, rien ne devrait vous être proposé. Une politique surprenante dès lors que Belkin a officiellement admis que cette protection n'était pas assez fiable pour être maintenue en vente (une version améliorée doit le remplacer).

Sur ses pages d'assistance américaines (1, 2), Belkin a répondu à des clients qu'il leur enverrait un film de remplacement en échange de de leurs coordonnées, d'une facture et d'une photo montrant un défaut sur le film envoyés à l'adresse belkincares@belkin.com (ou l'adresse à cette page qui semble plus adaptée à une clientèle francophone).

Autre chose à garder en tête, si d'aventure un problème se présente, ce film est garanti deux ans (à vie s'il a été acheté aux États-Unis).


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


41 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Manoroth73 09/01/2018 - 11:03 via iGeneration pour iOS

On a pas d’info sur une éventuelle date de sortie du nouveau film amélioré, si ?

avatar Insorior 09/01/2018 - 11:04 via iGeneration pour iOS

Ça m’est arrivé, on m’a dit « merde » en  store...
Alors qu’il s’est brisé spontanément après une journée dans un canapé 👌🏻 30€
Je l’ai donc fait remplacer, ne nouveau était plein de bulles 2 semaines après

Au revoir belkiiiiiiin 😂

avatar TrollMan06 09/01/2018 - 11:09 via iGeneration pour iOS

@Insorior

"Au revoir Belkin"

Ils ont quand même réussi à t'avoir par deux fois donc bon fait pas trop le malin hein. 🐦🙃😂

avatar dge44 09/01/2018 - 11:17 via iGeneration pour iOS (edité)

[modéré] FI

avatar ibins 09/01/2018 - 12:54 via iGeneration pour iOS

@TrollMan06

et il a bien dit 'au revoir Belkin’ et pas ‘adieu Belkin’

avatar Florian Innocente macG 09/01/2018 - 11:42

@Insorior : Je l’ai donc fait remplacer, ne nouveau était plein de bulles 2 semaines après

Remplacer comment, au moyen de la machine qu'ils utilisent en Apple Store ? Ca paraît bizarre que ça laisse à ce point des bulles, elle applique fort quand même.

avatar chrisdg 09/01/2018 - 11:05 via iGeneration pour iOS

Cool, pour ma part je l’ai retiré pas longtemps avant l’annonce car il commençait à se décoller pour le remplacer par un spigen (qui tient parfaitement lui).
Je pensais qu’en mettant le prix j’aurais moins de soucis... du coup j’ai toujours la facture mais plus le film, ni de photo... pensez vous qu’un geste pourrait être accordé ?

avatar TrollMan06 09/01/2018 - 11:07 via iGeneration pour iOS (edité)

[modéré] FI

avatar ced438 09/01/2018 - 11:26 via iGeneration pour iOS

@chrisdg

Je n’ai dû fournir que la facture, pas de photos à fournir ni renvoyer l’ancien , moi il est toujours en place en attendant le nouveau. Et Belkin m’a confirmé l’envoi cette semaine

avatar Adrien Delprat 09/01/2018 - 11:07 via iGeneration pour iOS

Bonjour !
J’avais ce problème et j’ai contacté Belkin, service client très sympa et ils ont lancé une procédure de remplacement je vais donc recevoir gratuitement le film protecteur corrigé ainsi qu’un câble de recharge gratuit, il m’a suffit de leur faire parvenir ma facture par mail, la procédure est vraiment très simple, on trouve leur numéro sur internet !

avatar ced438 09/01/2018 - 11:16 via iGeneration pour iOS

Pour la part procédure entamée le 20 décembre par téléphone, suivi impeccable de Belkin , voici un mail de suivi , j’attends maintenant le nouveau film et le câble .
N’hésitez pas en entamer la procédure.

Mail:
Merci d'avoir contacté Belkin.

Nous venons de recevoir la notification officielle de Belkin concernant la procédure à suivre pour les protections d'écran pour iPhone X.

En ce qui concerne votre dispositif, nous confirmons que malheureusement il y a eu un problème sur toutes les protections d’écran pour iPhone X. Ce problème est présent dans le modèle F8W862zz, raison pour laquelle la compagnie Belkin vous propose 2 modalités d’échange.

- Remplacer le film par le modèle F8W861 et en tant que geste commercial un câble de recharge F8J144. Veuillez consulter les caractéristiques des 2 modèles en cliquant sur les liens :

http://www.belkin.com/us/F8W861/p/P-F8W861/

http://www.belkin.com/fr/F8J144/p/P-F8J144/

- Vous fournir un bon crédit pour le montant payé sur la facture afin que vous puissiez choisir un produit de votre intérêt du site www.belkin.fr

Merci de bien vouloir nous indiquer laquelle des options vous choisissez en réponse à ce courriel, en nous envoyant en pièce jointe la facture d’achat et en précisant en objet du mail

avatar RobinFurs 09/01/2018 - 18:40 via iGeneration pour iOS

@ced438

Mais du coup ils remplacent par un film d’une qualité inférieure... Dommage !

avatar ced438 09/01/2018 - 19:29 via iGeneration pour iOS

@RobinFurs

Non , un nouveau modèle disponible depuis cette semaine

avatar Gauthinho 09/01/2018 - 19:28 via iGeneration pour iOS

@ced438

J’ai eu le même mail, monsieur Vargas c’est ça ? Par contre j’ai fait mon chien, le verre trempé n’est pas encore dispo, il m’a demandé si je voulais attendre aussi pour avoir le câble de recharge pour faire un envoie groupé, j’ai dit que je voulais le recevoir maintenant 😂 il aurait pas dû proposer ^^

avatar ced438 09/01/2018 - 19:33 via iGeneration pour iOS

@Gauthinho

Oui c’est bien lui , il m’a proposé le même deal.
J’attends visiblement pour cette semaine ?
On verra

avatar Gauthinho 09/01/2018 - 19:49 via iGeneration pour iOS

@ced438

Je sais pas, en tout cas le verre trempé c’est pas prêt d’être dispo

avatar Zash_FX 09/01/2018 - 11:24 via iGeneration pour iOS

Sinon 0,80€ sur aliexpress avec fdp inclus. Aucun pb de fissures...

avatar Florian Innocente macG 09/01/2018 - 11:45 (edité)

Même si je me doute bien que Belkin marge pas mal sur ses films, j'aurai un peu de réserve à protéger un iPhone, X ou pas, avec un film à 0,80 €.

avatar Zash_FX 09/01/2018 - 11:49 via iGeneration pour iOS

@innocente

Testé sur plusieurs iPhone 5, SE, 6, 6S et Un seul X. Rien a redire a ce jour...

avatar gwen 09/01/2018 - 11:57 via iGeneration pour iOS

@innocente

Je n’utilise que ça et franchement je ne vois pas de différence entre le produit à 1€ et celui à 30€.
La seule vrais différence c’est sur la pose qu’il faut faire à la main et les délais de réception de 15 jours à un mois.

avatar Florian Innocente macG 09/01/2018 - 12:11

Ce n'est pas tant que l'aspect que j'aurai quelques doutes mais sur la résistance. Après bon, c'est juste un a priori. Je suis toujours un peu circonspect quand c'est vraiment *pas* cher.

avatar Xnov57 09/01/2018 - 14:16 via iGeneration pour iOS

@innocente

Alors moi perso sa fait des Année que j’achète dés verre tremper sur AliExpress et je n’ai jamais eu le moindre problème bien au contraire, je l’ai trouve mieux que certain film vendu 30€, d’ailleurs on en trouve à tout les prix mais lâcher 30€ pour un verre tremper c’est abuser il y a de très bon verre tremper pour iPhone X a moins de 3€ qui font très bien le job, celui actuellement poser sur mon X ne ce vois même pas tellement il est parfait

avatar quentinf33 09/01/2018 - 15:28 via iGeneration pour iOS

@Zash_FX

La dernière personne que je connais qui a acheté ce verre trempé très bas de gamme a vu l’écran cassé et aucune fissure sur le verre trempé. Depuis il n’est plus radin, il ne cherche pas à grappiller.

avatar Florian Innocente macG 09/01/2018 - 17:19

Un genius me disait il n'y a pas longtemps qu'il voyait régulièrement des iPhone protégés par toutes sortes de films mais dont l'écran était quand même cassé.

Je pense que c'est une protection utile mais je doute que ça soit la panacée, dans tous les cas je préfère l'accompagner d'un étui. Tant pis si on ne voit plus trop l'iPhone ensuite.

avatar Sheishei 09/01/2018 - 12:02 via iGeneration pour iOS

J’ai contacte le sav belkin et ils m’ont envoyé une nouvelle protection ecran d’une nouvelle serie ainsi qu’un cable lighthning de la couleur de mon choix en geste commercial !

avatar suuf 09/01/2018 - 12:14 via iGeneration pour iOS

Apple m’as remboursé sans que je leurs fournisse de photos.

avatar A884126 09/01/2018 - 12:45 via iGeneration pour iOS

"LA DIFFÉRENCE BELKIN :

Technologie de pointe et innovation depuis plus de 30 ans
Protection d'écran naturellement adaptée à la forme incurvée de l'écran de votre téléphone
Verre trempé japonais de haute qualité conçu pour résister
Film de protection testé avec rigueur pour être conforme aux normes supérieures de l'expérience tactile et visuelle"

😂

avatar TrollMan06 09/01/2018 - 12:46 via iGeneration pour iOS

@A884126

😂😂😂😂😂

avatar gigis92700 09/01/2018 - 13:06 via iGeneration pour iOS

Pour ma part aucun problème avec cette protection, même après l’avoir fait tombé 2 fois, la protection n’a absolument rien et est comme neuve.

avatar denantoi123 09/01/2018 - 15:59 via iGeneration pour iOS

Personnellement je suis aussi touché par le verre trempé brisé par magie. (Acheté le 3 novembre à l’Apple store de Bruxelles avec l’iPhone X). Je me suis rendu à l’Apple store le lendemain (le 23 décembre) de la fissure sur le verre. La personne qui s’est occupé de moi a analysé mon iPhone sous toute ses coutures (en même temps toujours dans la coque en cuir Apple). Mais ils en avaient plus en stock (sans blague) et que lorsque je revenais je devais juste dire que le manager x m’a autorisé à avoir le remplacement sans frais du film.
J’y suis retourné ce samedi, je suis retombé sur la même personne qui insultait presque belkin du fait de ne pas donner d’information sur les délais.
Mais bon à 30€ le verre trempé je ne compte lâcher l’affaire !

avatar mzik0013 09/01/2018 - 16:15 via iGeneration pour iOS

Le seul que j'ai trouvé qui prend toute la surface de l'écran, qui n'a pas l'encoche en haut, car après avoir mis d'autre verre je trouve ça très gênant cette découpe dans le verre. Et il est juste un peu plus grand pour ne pas avoir cette effet arc-en-ciel sur les bords avec l'épaisseur du verre.
Verre Trempé iPhone X,Coolreall [3 Pack] 7€! Pose super facile! Il ce trouve au final que c'est la marque que j'utilisais pour mon 6s! Et qui m'a sauver l'écran plus d'une fois! Cool réal vraiment parfaite selon moi

avatar Gauthinho 09/01/2018 - 18:56 via iGeneration pour iOS (edité)

@mzik0013

Petite question : le fait que le verre trempé recouvre la caméra avant ça ne détériore pas la qualité photo ? Ni même l’écoute quand tu es en ligne avec quelqu’un ? Car vu l’épaisseur je me pose des questions, c’est le cas pour le « film » ultra fin que tu as quand tu déballes direct l’iPhone

avatar mzik0013 14/01/2018 - 12:30 via iGeneration pour iOS

@Gauthinho

Il y a une ouverture pour le haut-parleur, pour ce qui est de la photo non aucune différence ni pour FaceTime qui fonctionne comme avant :)

avatar lebrisrm 09/01/2018 - 16:28 via iGeneration pour iOS

Pour ma part film posé en Apple store et rien à signaler à aujourd’hui !
Au prix où l’on paie tout ça, j’aurai apprécié que Belkin et Apple remplace gratuitement la totalité des films, fissuré ou non 👎🏻

avatar SadChief 09/01/2018 - 17:20

Bonjour,

Peut-on utiliser l'adresse mail spécifiée dans l'article pour leur écrire en français ?
Et si remboursement souhaité, faut-il leur donner un RIB ? Ou c'est par chèque ?
Merci.

Edit. Problème réglé favorablement après avoir appelé le support Belkin au 0800 948 662. Rapide et efficace.

avatar Florian Innocente macG 09/01/2018 - 17:22

Bonne question, je crains que ça ne soit que pour les US. Je vais modifier l'article, vois l'autre adresse sur cette page : http://www.belkin.com/fr/returns-and-claims/

avatar Gregoryen 09/01/2018 - 16:49 via iGeneration pour iOS

Dégouté !!! J’avais une fissure et un décollement mais j’ai eu un pet sur un des bord donc je l’ai jeté ! Je vais repasser à la caisse

avatar marcpafr 09/01/2018 - 17:38

-> Rhinoshield ya k'sa de vrai lol

avatar Bibuu_ 09/01/2018 - 20:01

Quelle idée de payer TRENTE EURO pour un verre trempé...
Allez sur eBay, ça coûte DEUX EURO pour de la très bonne qualité ;)

avatar Moumou92 09/01/2018 - 21:49 via iGeneration pour iOS

@Bibuu_

1,35 euros sur aliexpress... transport inclus!

avatar Phoenixxu 10/01/2018 - 16:48 via iGeneration pour iOS

Je viens d’appeler Belkin !
Monsieur Vargas gère le dossier.
Pas besoin de photo.
Juste la facture et une adresse de renvoi.
Au choix : envoi du film dès que disponible + câble de recharge
Ou bien bon de 29,95€ pour achat sur le site Belkin
Ou bien remboursement !