29 $ pour remplacer le câble d'alimentation intégré au HomePod

Florian Innocente |

Apple a déjà prévu le cas où il serait nécessaire de remplacer le câble défectueux ou détaché d'un HomePod. Il en coûtera 29 $, une intervention qui n'est pas incluse dans le contrat AppleCare+ spécifique à l'enceinte.

9to5mac avait précédemment eu un écho comme quoi ce câble d'alimentation était détachable comme sur un iMac par exemple. Tout le contraire de ce que l'on pouvait constater sur les prototypes de HomePod montrés l'été dernier et au vu aussi d'une photo envoyée ces jours derniers par un bêta-testeur du produit.

Effectivement, une fois les HomePod déballés, le câble s'est avéré intégré à l'enceinte. Un design par ailleurs bien plus dans l'esprit de ce que fait Apple.

Une note interne obtenue par 9to5mac explique qu'une inspection visuelle sera réalisée. Il s'agira aussi de vérifier que le HomePod fonctionne par ailleurs, qu'il n'a pas été abîmé par son propriétaire ou que de l'eau n'a pas pénétré à l'intérieur de l'enceinte et provoqué ce dysfonctionnement.

Si la demande de réparation est validée, l'enceinte ne sera pas traitée sur place mais envoyée dans un centre spécialisé (en Europe, par exemple, il se trouve aux Pays-Bas).

[MàJ le 11/02] : HomePod : et le câble se détacha… après avoir tiré dessus très fort


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article