HomePod : un câble détachable et un accéléromètre intégré

Florian Innocente |

L'enceinte HomePod est fournie avec un câble d'alimentation détachable (d'une longueur de 2 m, voir aussi cette photo de septembre). C'est un détail, mais pour ceux qui se sont débrouillés pour en précommander un sans toutefois habiter aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie, ils n'auront pas besoin d'un adaptateur secteur. Sauf si Apple utilise un branchement particulier côté enceinte.

Ce sera aussi plus pratique en cas de problème avec le câble, on pourra l'échanger, Apple a prévu d'en vendre séparément, dans les deux coloris. Rien de tout cela n'est indiqué dans les pages des caractéristiques techniques du HomePod mais 9to5mac en a eu confirmation auprès de l'assistance de l'Apple Store.

Dans ce cas Apple a revu son design depuis la présentation des premiers modèles à la presse. Mais au vu de la photo fournie par un bêta-testeur, on est curieux de voir à quoi cela ressemble sur le modèle commercialisé.

Cliquer pour agrandir
Zoom sur l'un de ces HomePod actuellement en bêta test en France Cliquer pour agrandir

Autre détail, qui est cette fois sorti des dernières prises en main du HomePod (toutes sont très flatteuses sur ses capacités sonores : 1, 2 et 3), il contient un accéléromètre qui détecte lorsqu'on le déplace. De cette façon il peut lancer automatiquement un scan de la pièce depuis sa nouvelle position pour en déterminer l'acoustique.

Un accéléromètre dans une enceinte n'est pas chose inédite, Sonos en utilise dans sa Play:5 qui peut être orientée à l'horizontale ou bien à la verticale. Apple avait d'ailleurs laissé entrevoir cette fonction dans un brevet enregistré au premier trimestre 2017.


Tags
avatar loupsolitaire97 | 

Un câble détachable, quelle chance !

avatar imatoumi | 

@loupsolitaire97

Si tu n’as rien à dire, ne dit rien

avatar fte | 

@imatoumi

Pourquoi il a pas le droit et toi oui ? C'est pô juste.

avatar n2g | 

On aurait un idée de la sortie de l’Airpower!?

avatar bobibou | 

Si tu ne sais pas écrire, n'écris rien !

avatar pagaupa | 

Sonos l'a fait! Apple le fera...?

avatar occam | 

L'accéléromètre intrigue au premier abord, mais si sa fonction est celle que j'entrevois, iFixit ou Anand, lors de leur dissection de rigueur, devraient découvrir également une batterie-tampon ou un gros condensateur assurant quelques secondes d'autonomie après que l'on ait détaché le HomePod du secteur.

Couplé à Apple Music et à Siri, l'accéléromètre devrait permettre d'identifier l'instant précis où l'on aura catapulté le HomePod, et de faire la différence entre les projections contre le mur, l'éjection par la fenêtre, le simple flanquage par terre et le lancement balistique interpersonnel, p. ex. en contexte conjugal.

La programmation d'Apple Music s'en trouvera améliorée.

avatar C1rc3@0rc | 

@occam

?

J'etais pourtant certain que c'etait pour allumer l'ecran et le deverouiller des que on le plaçait au niveau de ses yeux ou parquer rapidement la tête du disque au moment de la chute, comme sur les portables...

avatar fte | 

Si Siri crie lorsqu'on laisse tomber l'engin, j'achète.

Sinon, non.

avatar Dr. Kifelkloun | 

Accéléromètre...
Mmmmmm... Je rêve que Siri hurle "Touche ton c... !" si mon fils effleure la précieuse maille blanche avec ses doigts pleins de chocolat en demandant "Comment ça marche?"...
Il ne manque qu'une caméra et un taser intégrés ?.

avatar Gillesgilles2 | 

Avec l’accélérometre l’HomePod pourra t’avertir s’il y a un tremblement de terre à la maison durant ton absence

avatar gotoanywhere | 

Il court aussi le HomePod ? Vu la taille je vais garder ma garmin alors ! ???

avatar thebarty | 

La crevette est un nom commun traditionnellement attribué à un ensemble de crustacés autrefois regroupés dans le sous-ordre des décapodes nageurs, ou Natantia, classé dans l'infraordre Caridea.

Je sais, cela n’a aucun intérêt ici. Je fais juste comme les autres.

CONNEXION UTILISATEUR