Le HomePod est apparu cette nuit sur la page de téléchargement des mises à jour logicielles d'Apple. Pas de nouveau firmware de disponible pour autant.
La page correspondante, datée du 3 mai, ne fait qu'énumérer les contenus audio et sources de contenus utilisables avec l'enceinte. La section des langues prises en charge mentionne par contre l'anglais, le français et l'allemand (les deux prochains marchés où sont attendus le HomePod) mais également le japonais, alors qu'Apple n'a rien dit encore à ce propos.
En mars, une longue fiche d'explication du HomePod avait été traduite en français, mais depuis pas de changements pour d'autres pages sur le site d'assistance, elles restent calées sur l'anglais.
Apple a jusqu'au 21 juin pour tenir sa promesse de lancer le HomePod au printemps en France et en Allemagne (il y aura la WWDC entre temps, qui peut servir pourquoi pas de plateforme de lancement). Outre l'optimisation de Siri, peut-être attend-elle d'avoir enfin toutes les fonctions prévues à l'origine pour le HomePod (stéréo et multiroom) avant de sortir ce produit. Afin de s'épargner une partie des critiques déjà formulées lors de sa première commercialisation.