Nomad met plus de jus dans son câble-batterie pour iPhone

Florian Innocente |

Nomad muscle son combo batterie + câble Lightning, baptisé "The Battery Cable". Il consiste en un long câble en nylon de 150 cm, présenté comme bien plus costaud que la moyenne et pourvu d'une grosse batterie en forme de saucisse. Elle n'est pas amovible, elle est fixée à demeure sur le câble.

L'avantage est d'avoir une solution tout-en-un plutôt que de transporter une batterie et le câble Lightning et le câble de recharge de la batterie (généralement micro-USB).

Cet accessoire, agréé avec le label MFI d'Apple, existait déjà. On le trouve en vente sur Amazon pour 49 € mais il s'agit de la première version avec une batterie de 2350 mAh. La nouvelle déclinaison porte la valeur à 2 800 mAh ce qui autoriserait une recharge complète d'un iPhone (pas les "Plus" qui oscillent autour de 2 600/2700 mAh).

Le prix américain de ce modèle est de 49,95 $, ce qui laisse supposer un futur tarif identique à la version vendue en France ou du moins pas trop éloigné. Détail, Nomad ne recommande cet accessoire que pour les iPhone, pas les iPad, plus gourmands.

Tags
avatar zohan | 

Aucun avantage par rapport à du câble + batterie, ça prend pas moins de place et c’est plus cher

avatar McFlan | 

@zohan

Et ça ajoute un inconvénient : si la batterie OU le câble a un problème, il faut changer batterie ET câble.

avatar hackroman | 

Si en branchant l'iPhone sur secteur avec ce câble, la batterie de ce dernier charge en même temps c'est vraiment pas mal pour quelqu'un comme moi qui oubli souvent de recharger le chargeur mobile ^^

avatar Arnaud33 | 

Idem au comm du dessus , on est obligé d'avoir la prise de recharge en USB qui traîne ...

avatar gela | 

C'est cher, non ?

avatar reborn | 

On peut enlever le câble des 2 cotés ? Comme ça cela peut servir à autre chose 😏

avatar Jeckill13 | 

@reborn

"pourvu d'une grosse batterie en forme de saucisse. Elle n'est pas amovible, elle est fixée à demeure sur le câble."

La réponse est dans l’article. Donc non.

CONNEXION UTILISATEUR