Moment renouvelle son téléobjectif pour les smartphones de 2018

Nicolas Furno |

Moment commercialise plusieurs objectifs dédiés aux smartphones depuis des années. Son premier téléobjectif qui ajoute l’équivalent d’un zoom x2 datait de l’iPhone 5 et même s’il fonctionnait encore sur les appareils récents, il n’était plus autant adapté. Et surtout, il n’était pas techniquement parfait, puisqu’il ajoutait des distorsions importantes dans les coins. C’était un compromis et un produit d’un autre temps, mais l’accessoiriste a mis à jour son téléobjectif pour éliminer ces défauts.

Le téléobjectif de 58 mm monté sur un smartphone (photo Moment).

Le nouveau téléobjectif intègre une lentille de 58 mm, contre 60 auparavant, mais il fournit toujours un zoom 2x sur un grand angle, et un 4x sur le téléobjectif des smartphones qui en sont équipés. Il doit être accompagné d’une coque nouvelle génération, et il est compatible avec tous les iPhone 6 et suivants. Il est aussi compatible avec tous les Pixel de Google et avec les Galaxy S8 et suivants de Samsung.

Le site Digital Trends a comparé le nouveau téléobjectif à l’ancien sur un Pixel 3 et la galerie montre bien les progrès réalisés par Moment. Ce nouveau produit élimine presque totalement les défauts optiques sur le côté et propose une image nette partout. Par ailleurs, cet objectif de 58 mm apporte un gain intéressant pour les portraits, avec un effet de flou naturel sur l’arrière-plan.

Photo prise avec le nouveau téléobjectif de Moment à gauche, l’ancien à droite (photos Digital Trends).

Le constructeur a aussi publié une galerie de photos prises avec son nouvel objectif. Naturellement, c’est une sélection des meilleures photos, mais cela vous donnera une bonne idée de ce que l’on peut obtenir avec ce téléobjectif et l’œil d’un photographe.

En contrepartie, son prix a augmenté et le nouveau téléobjectif est affiché à 100 $ (pour le lancement, il est proposé à 80 $), plus une quinzaine de dollars pour les frais de port. Comptez ainsi environ 103 € au total pour la France, sachant qu’il faudra ajouter une coque. Comptez entre 24 et 30 $ (entre 21,4 et 27 €) en fonction de votre smartphone.

avatar iBaby | 

Merci Moment !👶

CONNEXION UTILISATEUR