Altice USA lance une enceinte connectée avec Devialet

Mickaël Bazoge |

Si Free l'a fait, alors pourquoi pas Altice USA ! Le câblo-opérateur, filiale américaine du groupe de Patrick Drahi, propose à ses clients de s'équiper d'une enceinte connectée conçue avec Devialet. Le même spécialiste français du son qui a prêté main forte à Free pour le Player de la Freebox Delta (et qui pourrait aussi aider pour un futur répéteur Wi-Fi).

L'Altice Amplify a l'ambition d'en mettre plein les oreilles des utilisateurs pendant un film, ou tout simplement pour écouter de la musique avec la prise en charge d'Apple Music, de Spotify, Amazon Music, Pandora, etc. L'appareil intègre des contrôles physiques, mais Altice USA met surtout en avant l'intégration d'Alexa.

L'enceinte en elle-même intègre six micros pour attraper les requêtes vocales. Elle embarque deux woofers et trois drivers, en promettant un son à 360°. Une fonction AVL (Adaptive Volume Level) se fait fort d'adapter le volume sonore automatiquement, sans avoir à baisser ou à augmenter le son soi-même comme dans l'ancien temps — pratique pendant les gros films d'action plein d'explosions.

L'Amplify sera commercialisée dans les prochains mois à partir de 399 $ pour les clients d'Altice USA, et 499 $ pour les autres. En 2015, la boulimique holding française s'était offert Suddenlink et Cablevision, pour un total de 26,7 milliards de dollars. Ce qui lui a permis de s'établir comme le 4e câblo-opérateur aux États-Unis.

Tags
avatar iBaby | 

Si ça n’a pas marché avec Free en France, ça devrait marcher avec nous aux US.

Ils ont dû se dire un truc comme ça. La vidéo de lancement est méchante et ne montre rien d’intéressant.

Le concept est encore copié sur le HomePod (360 degrés, 6 capteurs).

avatar SyMich | 

HomePod largement inspiré de l'enceinte Whyd...
https://speaker.whyd.com

avatar Soner | 

@SyMich

Le HomePod est inspiré d'un truc pas sorti? C'est compliqué non?

avatar SyMich | 

Même s'il n'y a eu qu'un seul lot fabriqué et livré (500 exemplaires), le produit existe bel et bien et les livraisons ont eu lieu près d'un an avant la sortie du HomePod.

Quant au prototype il existait depuis 2 ans avant et était en démo dans les locaux de Whyd à San Francisco. Whyd qui a eu plusieurs contacts avec Apple à l'époque, notamment pour négocier l'intégration d'AppleMusic à leur enceinte.

avatar corben | 

@Soner

Tu parles d’une idée à quelqu’un sans avoir eu le temps de lancer ton idée et tu découvres que cette personne a lancé un produit qui y ressemble,
Dirais tu qu’il t’a pompé l’idée même si son produit est commercialisé avant le tien ?

avatar SyMich | 

En l'occurrence l'enceinte Whyd a bien été produite et commercialisée avant le HomePod (plus d'un an avant). Si la production a été arrêtée c'est essentiellement, de ce que j'ai compris, parce qu'il y avait trop peu de demande et que le coût de production était supérieur à ce qu'ils espéraient, ne permettant pas de tenir le prix de vente annoncé.

avatar Internaute | 

Qui t'as dis que ça marche pas chez Free ? il est encore trop tôt pour savoir

avatar Moumou92 | 

@iBaby

Pas marché en France? Je ne sais pas où vous avez vu ça mais moi j’adore ma delta!

avatar yurt | 

Pourtant on lit tellement d'horreurs dessus : des bugs à répetitions, des redémarrages nécessaires régulièrement etc. Et en y réflechissant bien, c'est du Free tout craché, sortir des produits pas finis, non ?

avatar Moumou92 | 

@yurt

C’était vrai le premier mois... depuis les mises à jours ont fait leur travail et ça fonctionne super bien!

avatar onclebobby | 

@ yurt
On parle de la sécurité des box orange? des bugs de conception des bbox non-résolus? de l'interface d'un autre âge des box sfr? C'est fout de ne montrer qu'une façade de vérité qui arrange un anti-Free, surtout quand il y a moins à critiquer que sur les autres. On parle des produits pas finis d'Apple aussi?

avatar Morgan 1er | 

Je suis plutôt pro-Free, même si ce n'est pas le sujet, mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre "d'argumentaire": quel est la rapport entre les problèmes des box des autres marques et les problèmes de celle de Free? Ce n'est pas parce que d'autres ont des problèmes que soudain, comme par magie, Free n'en aurait plus. Ce n'est pas lié, ce sont deux choses différentes, l'une n'empêche pas l'autre.

Et je vous trouve dur: yurt pose une question, je ne le vois pas affirmer quoi que ce soit. Au contraire, il demande à avoir un retour d'information à ce sujet. Il serait plus intelligent de répondre à son questionnement plutôt que de mentionner la concurrence, chose qui n'a rien à voir encore une fois.

avatar onclebobby | 

@ iBaby
Sur quoi vous basez-vous pour dire "ça n’a pas marché avec Free"? Vous avez accès aux chiffres de ventes de la Delta? Vous avez accès à des infos que le public n'a pas ? Quelles sont vos sources? Tiens, bizarre, dans mon entourage, dix ont déjà migré leur offre vers la delta ou quitter leur opérateur et prendre la delta...

avatar jazz678 | 

@iBaby

« Les ventes du Player de la Freebox Delta ont fait augmenter de 30 % le chiffre d’affaires lié aux équipements, mais l’effet est donc resté marginal sur les recettes globales. »

Il faut mettre les chiffres en perspective. Les chiffres de la Delta ont l’air d’être bons dans l’absolu, mais pas suffisamment pour relever le CA global

avatar Splinter | 

Avec les mêmes déconnexions en AirPlay que la Phantom ? 🤡🤡🤡

avatar roccoyop | 

Devialet est en train de se transformer en Archos. Ils vont finir par faire que des trucs en marque blanche. 😂

En tout cas on sens que c’est surtout le pognon qui les intéresse parce qu’au lieu d’investir sur leurs produits et élargir leur gamme (pas seulement élargir vers les bas de gamme comme maintenant), ils préfèrent sortir des merdes pour des opérateurs téléphoniques.

avatar Splinter | 

@roccoyop

Complètement d'accord. Et ils ne sont toujours pas foutus de sortir une version à jour et correcte de leur app Spark moisie.

avatar jackWhite92 | 

@roccoyop

C’est clair! Je ne comprends pas leur stratégie de développement

avatar onclebobby | 

@ roccoyop
Eh bien j'en connais qui sont contents de leur m*** de Delta! Vous pouvez pas vous la payer et êtes jaloux? Vous l'avez testé avant de parler?

avatar roccoyop | 

@onclebobby

😂😂🤣😂 Tu es mignon avec tes réflexions. Je respecte tout à fait les personnes qui apprécient cette enceinte.

Effectivement, je l’ai testé très longuement et régulièrement chez un ami. Maintenant c’est à moi de te poser la question suivante : as-tu testé de vraies enceintes un peu plus haut de gamme pour comparer ? Je ne parle pas d’enceintes à 15 ou 20 000€ qui commence seulement à être du sérieux niveau restitution sonore. Je parle juste d’autre chose qui dépasse les 2000€ par exemple.

Si ton seul étalon ce sont les enceintes de ta TV, alors je peux dire sans hésitation que Devialet a fait du travail remarquable.

Mais de manière générale, ce que je regrette c’est que la marque Devialet qui fait de très bons amplis se mette à faire de la bouse en comparaison à ce dont ils sont/étaient capable de faire.

avatar fernandn | 

C'est triste la direction de Devialet.
J'ai l'impression qu'ils prennent la direction de tristes marques comme Elipson , AKAI ou encore Lenco.
Du bas de gamme qu'ils essaient de faire passer pour du haut de gamme.
Affaire à suivre pour Devialet...

avatar bunam | 

(oups bug)

avatar bunam | 

Devialet yapas X Niel comme investisseur ? Du coup c'est rigolo qu'Altice travaille avec Devialet...

avatar Applesoft | 

@bunam

Beaucoup de grands noms du CAC 40 sont au capital de Devialet : X. Niel, B. Arnault, A. Minc etc.

Cette boîte a su convaincre de son potentiel auprès de riches investisseurs français.

Perso, j’aurais pas mis un rond mais bon.... Je pense que l’ancienne direction était très « marketing » : profitons d’un grand nom du son pour faire du chiffre d’affaire tout en ayant un discours très tech / on révolutionne le son / on a de grandes ambitions mondiales, sky no limit = le profil ciblé par les investisseurs pro = le modèle américain. J’y ai jamais cru. Ça avait l’air tellement pipeau.

Je crois même que les centaines de millions de capitaux levés servent surtout à vendre et faire du chiffre avec marketing / points de vente / communication etc. Sans que cela ne crée véritablement de la valeur à court - moyen - long terme. On aura la réponse définitive quand ils devront lever à nouveau de l’argent et que les investisseurs ne suivront plus.

Ils sont en train d’affaiblir l’image de marque du nom Devialet qui est selon moi la valeur de cette boîte. Ça finira comme Pierre Cardin :)

avatar ancampolo | 

500 balles pour un enceinte d’un operateur devialet ou pas c’est de la daube...

avatar corben | 

Devialet donne l’impression de bouffer à tous les râteliers 🙄

CONNEXION UTILISATEUR