OtterSpot : des batteries et des chargeurs sans fil à empiler chez Otterbox

Mickaël Bazoge |

Otterbox, que l'on connait pour ses étuis résistants, lance un produit inattendu et plutôt malin pour recharger un iPhone ou n'importe quel appareil compatible Qi. L'OtterSpot Wireless Charging System se compose d'une base de recharge et d'un ou plusieurs modules de batterie autonomes à empiler les uns sur les autres.

Un iPhone peut remplumer sa batterie sur la station ou sur un module, ou encore sur un module déposé sur la base. Celle-ci peut recharger un iPhone et jusqu'à trois modules autonomes simultanément. Si le pad doit être relié au secteur, les modules peuvent donc être emportés avec soi pour une recharge sur le pouce. Un système de LED renseigne sur leur niveau de batterie (d'une capacité de 5 000 mAh, que l'on peut donc cumuler jusqu'à trois fois).

La base est d'une puissance de 36 watts, indispensable pour assurer la charge des modules de 10 watts (l'iPhone ne va pas au-delà de 7,5 watts). Ces derniers peuvent aussi se recharger sur le secteur, via leur port USB-C. Otterbox fournit deux câbles USB-A/USB-C et USB-C/USB-C ainsi que l'adaptateur secteur. La station accompagnée d'un module autonome coûte 130 $. Le module supplémentaire est facturé 70 $.

Tags
avatar raoolito | 

Otterbox, une référence pour ses produits de qualité et l'idée ici est très bonne. bon, après, ne parlons pas d'argent ou de prix entre amis, hein ? :)

avatar RemyW | 

L’idée est excellente!
Je confirme, Otterbox est vraiment une marque excellente. Le prix est premium mais leur service après-vente est irréprochable (j’ai pu remplacer des coques sur simple courriel).

avatar Nesus | 

C’est vraiment une très bonne idée, mais ça reste à mes yeux une aberration. Cette perte d’énergie pour éviter un fil, continue de me poser problème.

avatar romainB84 | 

@Nesus

+1

avatar House M.D. | 

@Nesus

C’est pourtant bien pratique... une fois qu’on a goûté à ce type de recharge, on revient difficilement en arrière...

avatar Nesus | 

@House M.D.

J’en suis absolument persuadé, surtout avec des concepts comme celui-là, mais je trouve que le coût est trop important pour le gain (écologiquement parlant).

avatar shimanami | 

اجاره خودرو امروزه در اغلب شهرهای کشورمان رایج شده و موسسات زیادی در زمینه کرایه خودرو بدون راننده و با راننده فعالیت می کنند. اجاره خودرو بدون راننده در کرج یکی از پرکاربردترین نوع در زمینه اجاره خودرو می باشد. مشتریان اجاره خودرو بدون راننده در بیشتر مواقع افرادی هستند که خودرو شخصی نداشته و یا ماشین آنها دچار مشکل شده است.

avatar Bigdidou | 

Ça ne m’impressionne pas du tout.
Depuis Claude François, comme tous les vieux geeks, j’enlève toujours les fils des batteries avant de les empiler.

avatar macfredx | 

@Bigdidou

+100
Je suis totalement contre la recharge sans fil, gaspillage d'énergie totalement inutile.

avatar iDanny | 

À ne pas confondre avec des chargeurs sans pile à enfiler ! 😮

🚪

avatar House M.D. | 

@iDanny

Vous faites ce que vous voulez avec les chargeurs hein, ceci ne nous regarde pas 😄

avatar macfredx | 

@iDanny

Ah, un amateur de contrepèterie 😁

avatar boubloux | 

A quand Macg nous fait un test des différents écrans de protection pour iPhone ?
Je ne sais pas lequel acheter.
J’ai tt essaye du l’écran à 2 euro sur Amazon jusqu’à celui en Apple store à 40 euro.
Et il me dure que quelque semaine avant d’être rayé.
Lequel est le meuilleur ?

avatar man0 | 

@boubloux

Moi je suis surtout surpris par le fait que quelque soit la marque, au bout de quelques mois le film d’écran se décolle au niveau de l’encoche de mon iPhone X...
Après j’ai vu qu’il existe des films complets style spigen qui recouvrent même l’encoche, quand celui que j’ai actuellement sera décollé j’essaierai ceux-là...

Par contre Belkin très bon SAV, par 8 fois il m’ont renvoyé gratuitement un film d’écran parce que le mien se décollait, ensuite j’aurais pu continuer mais j’ai voulu tester les films d’anker, et eux aussi bon SAV : 2 films renvoyés gratuitement et puis remboursement du produit à la 3ème fois...

avatar anonx | 

C’est marrant ça ressemble aux choses bippantes qu’on te file au kebab ou Leroy Merlin pour te faire patienter 😄

avatar gillesb14 | 

Je viens d’acheter un chargeur sans fil chez IKEA. Il est conçu pour être encastré dans un plan de travail, je viens juste de mettre un coup de scie cloche dans la table de nuit et c’est vraiment très pratique.
Je sens que je vais en mettre un peu partout pour pouvoir poser mon téléphone et le charger en même temps.
Et puis 15€ pour le bidule QI, je peux en installer un paquet pour le prix de celui là.

CONNEXION UTILISATEUR