Un AirTag tout plat à glisser dans le portefeuille, c'est possible mais compliqué

Mickaël Bazoge |

L'AirTag invite assez naturellement à la bidouille : petit, pas cher, sans batterie collée, la balise donne volontiers des idées aux bricoleurs. Andrew Ngal a sorti sa boîte à outils pour amincir le bidule et pouvoir le glisser dans son portefeuille. Mission réussie !

Mais pour en arriver à ce résultat, il a tout de même fallu aller très loin dans le démontage de l'appareil, puis imprimer en 3D un support capable d'accueillir la pile et la carte-mère côte à côte. En tout, il est parvenu à réduire l'épaisseur de l'AirTag, qui est passé de 8 mm à 3,8 mm seulement ! La balise est un galet au design passe-partout qui permet de le glisser n'importe où, mais c'est vrai que son aspect bombé peut être gênant dans un portefeuille.

Peut-être qu'Apple aura l'idée d'enrichir sa gamme de mouchards, en lançant un modèle tout plat précisément pour ce type d'usage.


Source
avatar bnur | 

Disons que Tile le fait déjà :-)

avatar moua | 

Nut mini à 8€ sorti il y a 4 ans :
5,3mm (mais pas étanche, il a rendu l’âme)

Tile : 6,2mm
Ils ont même un model fin : 2,4mm.

Sinon le chipolo one fait 6,4mm
Quid de la version find my Apple ?
Model « card » : 2,15mm

En tous cas l’airtag et ses 8mm est l’un des trackers les plus épais (même si ses autres dimensions sont petites), ce qui n’est pas l’idéal pour un portefeuille.

On pourrait aller plus loin dans le montage avec une pile 1632, une connectique plate, et un découpage au plus juste, ça ferait un objet très plat et plus petit encore.

avatar Bozzo | 

On peut penser à quelque chose qui ressemblerait aux cartes de certaines Renault. Ça remplace la clef.
Y’a une pile dedans et un circuit électronique. Format carte de crédit, épaisseur de l’orde de 2,5 mm de mémoire. J’ai pas mesuré.
Mais même ça c’est un peu épais pour un portefeuille.

avatar fernandn | 

Un portefeuille 🧐
Et si le portefeuille était à présent un téléphone 🧐
Pas besoin de mettre un Airtag !

avatar Gregoryen | 

@fernandn

Bien vu, je lance un Kickstarter 😜

avatar Amaczing | 

@Gregoryen

À toi les couilles en or !

avatar LeoCristal | 

AirTag Card

avatar anonx | 

😴

avatar misterbrown | 

Génial !

avatar jemps20 | 

J’en ai un pour porte feuille au format carte de crédit qui se recharge en solaire, c’est un Chipolo. Ça fonctionne très bien et l’on peut choisir de recevoir une notification si on part sans lui

avatar raoolito | 

petit message en passant à l'equipe de iGen au sujet des airtags. Hier j'ai reussi à le faire fonctionner apres plusieurs minutes d'essai. Autant la partie Localiser est immediate, autan tla localisation precise demande une validation de general/confidentialité/localiser car sinon la petite fleche verte n'apparait pas.
https://support.apple.com/fr-fr/HT210967

et ca c'est marqué NULLE PART (j'ai relu votre test à ce sujet) et c'est finalement… google qui m'a trouvé la page chez apple pour l'explication.

avatar EricBM1 | 

Autrement on le met tel quel dans le porte feuille. J’en ai un et il n’est pas gros.

avatar tweedynamite | 

Je trouve un portefeuille avec un Airtag dans la rue. Que faire ?

- A : Je scanne l’Airtag et préviens immédiatement son propriétaire.

- B : Je vole le liquide, les cartes de crédit, les papiers et je balance le reste dans un buisson.

- C : J’écrase l’Airtag sous mon talon et j’embarque tout le reste parce-que quand même, c’est un portefeuille Longchamp, ça doit valoir son pesant de cacahuètes sur Le Bon Coin.

avatar Adodane | 

@tweedynamite

Tu gardes pas la pile ?

avatar osxkiller92 | 

@Adodane 🤣🤣🤣

avatar jeannotsarge | 

Et bien moi quand j’étais jeune (1982) j’ai trouvé un portefeuille que j’ai ramené à la gendarmerie avec 800 Fr. de l’époque à l’intérieur et plusieurs cartes de crédit. Le médecin propriétaire du portefeuille a fait des pieds des mains pour me retrouver car j’étais sur mon lieu de vacances et était tellement ravi de retrouver l’intégralité de ce qu’il avait perdu qu’il m’a donné le billet de 500 Fr qui était dedans en remerciement. Comme quoi l’honnêteté peu payer. 😁
Avec un AirTag dedans ça aurait été encore plus simple!

avatar glebkine | 

@jeannotsarge

Bravo. Pareil. Quand on était jeune sur la plus grande plage d’Europe on a retrouvé une montre Cartier avec 2 bagues au bracelet . Que faire? Police ? Tel Cartier avec le num de série? Pas possible sur un WE rallongé. Y avait débat. Nous sommes revenus le soir pour une grosse fête dans le club de plage (c’était la vie d’avant ☺️) et nous avons vu un monsieur avec une lampe torche retourner le sable! Nous l’avons rassuré. Rdv pris le lendemain, il est venu avec des Magnum de Grand Cru. Oui l’honnête paie. Tout le monde en a gardé un excellent souvenir!

avatar armandgz123 | 

@jeannotsarge

Pareil en septembre 2020 pour moi ! Un japonais avait tombé son portefeuille à la fac, il était bloqué entre le tuyau et le mur et difficile à repérer. J’ai réussi à le recontacter en 30 minutes sur Messenger, et même s’il n’y avait pas d’argent dedans, c’était l’homme le plus heureux de l’année que j’ai vu je crois ^^
C’est vrai que devoir refaire plusieurs papiers dans un pays étranger, y’a de quoi faire peur aha !
Et au final on est toujours en contact 🙃

avatar Madalvée | 

Et pourquoi pas un Airtag en gélules pour suivre ses enfants ?

avatar mrlupin | 

@Madalvée

Il faut alose des wc connectés pour retrouver le tag le jour suivant …

avatar Maximus | 

Vu que les chipolo offrent 10 fois plus de fonctions sont moins chers et utilise le réseau find my je comprends pas bien pourquoi vous achetez des airtag ?! D’ailleurs à ouvrir find my aux autres marques Apple ne se tire pas une balle dans le pied ?! Ils prennent sûrement des pépettes au passage m’enfin ça risque de tuer la vente de airtag non ?! Quoi que avec les maj à venir et la com produit d’Apple je m’en fais pas pour eux

avatar YetOneOtherGit | 

En cas de succès je ne serai pas surpris de voir apparaître des Air Tag avec d’autres facteurs de forme

CONNEXION UTILISATEUR