Satechi lance un nouveau dock pour iPad Pro qui sert aussi de support

Félix Cattafesta |

La marque Satechi vient de dévoiler son nouveau dock pour iPad Pro, transformant la tablette d'Apple en mini-ordinateur de bureau. Grâce à lui, vous pourrez surélever la tablette tout en l'inclinant dans divers angles de vision. En plus de cela, sa fonction dock vous permettra de profiter d'une multitude de ports délaissés par Apple : un port HDMI 4K 60Hz, un USB-C, un USB-A, un lecteur de carte SD, une micro carte SD et enfin un port jack. Ce dock se branche grâce au port USB-C de l'iPad.

La marque utilise de l'aluminium afin de rester dans l'esprit Apple. Quand le dock n'est pas utilisé, il peut être refermé pour ne pas être trop encombrant. Ce dock est compatible avec les iPad Pro 2018 et ultérieur ainsi qu'avec le dernier modèle d'iPad Air. Si vous n'avez pas d'iPad, ce dock fonctionnera aussi avec les MacBook Pro et Air disposant d'un port USB-C.

Cet « Aluminium Stand & Hub for iPad Pro » est disponible pour 99,99 $ sur le site de Satechi, auxquels il faudra ajouter 22,11 $ de frais de livraisons. Vous pourrez obtenir 20% de réduction avec le code IPADPRO jusqu'au 6 juin, ce qui rembourse presque entièrement les frais de livraison. Si vous pouvez attendre un peu, l'appareil sera sûrement vendu sur Amazon ou MacWay dans les prochaines semaines.


avatar raoolito | 

mmhmm joli :)

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Ils sont forts

Un joli support de Mac mini et d’écran universel et ils réinventeraient une alternative aux iMac pour ceux qui achètent des Mac mini

avatar agrippa | 

Génial mais vu la prise en charge d’un écran externe…

avatar Achylle_ | 

Super support ça !
Je le garde en favori au cas où Apple annonce de jolies choses pour ipadOS la semaine pro :-)

avatar Jul21 | 

Un beau support de bureau franchement RAS 👍

avatar RolandJDXI | 

Encore un support qui apporte pas grand chose :

1) Le port USB-C Uniquement Power Delivery, l'utilisation du smart connecteur aurait permis un port USB-C Data.
2) lecteur de carte SD, quel vitesse UHS-I ? UHS-II ?
3) Un port USB-A, quelle vitesse ? 5, 10, 20, 40 Gbits ? moins ?
4) si peu de connecteur vu la taille de la base

il est déjà obsolète pour un iPad Pro 2021 qui passe en Thunderbolt/USB4.

avatar BananaYatta | 

@RolandJDXI

Bonnes remarques ;)

avatar maxou56 | 

@RolandJDXI
3- USB-A c’est 5Gbit/s sur ce modèle (c’est marqué sur la photo du produit de toute façon c’est majoritairement 5Gbit/s et plus rarement 10GBit/s, mais jamais plus c’est pour l’USB-C les 20 et 40Gbit/s en USB)
4- Oui un second port USB-C ou un port Ethernet en plus.

Un dock à Thunderbolt3 ce n’est pas le même prix, au mieux x2.

A noter car c’est assez rare que ce type de hub USB-C propose de USB3.0 + 4K 60Hz, car la majorité de ce type de hub c’est soit 4K 30Hz + USB3.0 ou 4K 60Hz + USB2

avatar risenful | 

Ca doit bien tirer sur la batterie ce genre de dock.
Quand je vois déjà comment le magic keyboard réduisait la batterie de mon iPad Pro 2018 de pratiquement d'un tiers, alors là ca doit être de la folie.

avatar Biking Dutch Man | 

Pas ergonomique car trop bas. J’ai un espèce de pied de 50cm qui me met l’iPad à hauteur des yeux (et lui un air de lampe pixar), c’est plus ergonomique et rend les conversations vidéo plus naturelles.

avatar Tykkho | 

@Biking Dutch Man

Un lien? Merci 🙏

avatar yasuo87 | 

@Tykkho

Tu peux checker le hover bar duo de twelve south

avatar Shepherd | 

Ce dock manque cruellement d’un second port USB-C pour connecter un DD externe tout en rechargeant l’iPad. Quel dommage ☹️.

CONNEXION UTILISATEUR