Les AirTags n'aiment pas les piles au goût amer

Florian Innocente |

Toutes les piles CR2032 ne sont pas adaptées aux AirTags, c'est le cas des modèles vendus avec une protection pour les enfants, explique Apple dans une fiche d'assistance actualisée il y a quelques jours.

Certaines de ces piles sont pourvues sur l'une de leurs faces d'un revêtement qui donne un goût amer en bouche. Il est là pour éviter que de très jeunes enfants ou bébés n'ingèrent ces petites piles avec les risques qui vont avec (lire aussi Le régulateur australien met en garde sur le danger des AirTags laissés aux enfants).

Selon la manière dont ce revêtement est appliqué sur la pile, il peut l'empêcher de fonctionner dans la balise d'Apple :

En fonction de l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile, les piles CR2032 avec revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile

C'est un détail à garder en tête le jour où la pile de vos AirTags commencera à donner des signes de faiblesse — leur autonomie annoncée est grosso modo d'un an — et qu'il sera temps de la changer. Normalement les piles munies de cette protection sont clairement identifiables par leur emballage.

Accédez aux commentaires de l'article