Les AirTags n'aiment pas les piles au goût amer

Florian Innocente |

Toutes les piles CR2032 ne sont pas adaptées aux AirTags, c'est le cas des modèles vendus avec une protection pour les enfants, explique Apple dans une fiche d'assistance actualisée il y a quelques jours.

Certaines de ces piles sont pourvues sur l'une de leurs faces d'un revêtement qui donne un goût amer en bouche. Il est là pour éviter que de très jeunes enfants ou bébés n'ingèrent ces petites piles avec les risques qui vont avec (lire aussi Le régulateur australien met en garde sur le danger des AirTags laissés aux enfants).

Selon la manière dont ce revêtement est appliqué sur la pile, il peut l'empêcher de fonctionner dans la balise d'Apple :

En fonction de l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile, les piles CR2032 avec revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile

C'est un détail à garder en tête le jour où la pile de vos AirTags commencera à donner des signes de faiblesse — leur autonomie annoncée est grosso modo d'un an — et qu'il sera temps de la changer. Normalement les piles munies de cette protection sont clairement identifiables par leur emballage.


Source
Tags
avatar roccoyop | 

Il n’y a qu’Apple qui a toujours des problèmes comme ça avec des produits standards ?

Je ne sais plus quel autre problème il y avait à une autre époque. Il y avait un problème de qualité de RAM, mais il y a longtemps de ça. Si on ne mettait pas la RAM de qualité, il risquait d’y avoir des freez.

Bref, j’ai plus l’autre exemple plus récent en tête, mais j’entends jamais une autre marque avoir ce type de problème avec des produits aussi banals que ça.

avatar Lexada | 

@roccoyop

Non mais faire un article pour taper sur Apple ou Tesla c’est bien pour l’audience

avatar AlexG | 

@Lexada

Parce qu'exprimer un fait objectif, qui d'autant plus peut éviter aux gens d'acheter des piles au goût amer pour rien, c'est taper sur une marque ?

👌🏻

avatar Lexada | 

@AlexG

Il fallait voir l’idée générale.
La même chose arrive dans plein d’appareils avec ce type de pile.

avatar R-APPLE-R | 

@roccoyop

C’est ça 🤨

avatar idhem59 | 

@roccoyop

Je pense surtout que :
- Quand c'est une autre marque, on en parle pas forcément ?
- Rare sont les entreprises aussi "pointilleuses" qu'Apple sur ce genre de détails. Typiquement les recommandations vis à vis des pacemakers et ce genre de choses, on voit peu de marque en parler. Sans doute pareil ici. On en parle parce que c'est précisé noir sur blanc.

avatar Nesus | 

@roccoyop

Non ca n’est pas nouveau. C’est juste que seul Apple prend le temps de communiquer là-dessus. J’avais un appareil de suivi d’activité en alu qui faisait de la lumière il y a longtemps (j’ai oublié le nom) et j’avais eu ce problème. En appelant le service client, ils m’avait dit de bien frotter le dessus de la pile si jamais j’avais acheté une pile avec un gout amer. Apparemment le produit arrive à isoler dans des cas rares.

avatar Furious Angel | 

@roccoyop

Non la différence c’est que quand ça touche Apple ça fait des articles, lus par ceux qui aiment Apple et ceux qui n’aiment pas Apple. Quand ça touche une autre marque, tout le monde s’en fout.

avatar iPadProM1 | 

@roccoyop

Très précis comme commentaire 🤦‍♂️

avatar roccoyop | 

@iPadProM1

Désolé, j’ai une vie en fait. Si tu connais Apple que depuis 5 min, je comprends que t’aies pas les refs pas précises, et si un exemple ne te suffit pas, tu dois certainement savoir qu’on peut trouver aussi par soi même d’autres exemples sur les internets. Allé va, apprends comme un grand. 💪🏻

avatar fte | 

@roccoyop

"Il n’y a qu’Apple qui a toujours des problèmes comme ça avec des produits standards ?"

Bien sûr que non.

Mais on est sur un site qui parle d’Apple. C’est une information pertinente pour ce site.

Pourquoi y aurait-il des news parlant d’un défaut de fabrication d’étiquettes amovibles Herma qui se déchirent en laissant plein de résidus au lieu de se décoller comme prévu ? Tu imagines la réaction des lecteurs ?

J’ai d’ailleurs eu ce problème avec un détecteur de mouvement Hue. Facilement réglé en passant un petit coup de papier de verre sur la pile.

avatar roccoyop | 

@fte

J’imagine bien que d’autres marques ont de petits soucis dans le même genre et je n’attend pas à avoir ce type d’infos sur MacG, mais je ne lis pas que MacG pour m’informer et je trouve que ce type d’information concernant d’autres marques et largement moins diffusée.

Je me posais cette question dans le sens où Apple est connue pour aller plus loin que les autres dans chaque détail lors de la conception d’un produit, et dans ce sens n’est-ce pas contreproductif de réinventer à chaque fois certains éléments bien établis (comme les connecteurs de piles dans cet exemple) et de risquer d’être moins compatible avec certaines piles maintenant ou certains type de RAM à l’époque ?

avatar fte | 

@roccoyop

"et je trouve que ce type d’information concernant d’autres marques et largement moins diffusée."

Apple est plus médiatique. Plus scrutée. Le problème identique avec Hue est passé sur au moins un forum domotique que je suis. Mais Hue n’a pas la taille d’Apple hein… ou Herma.

"Je me posais cette question dans le sens où Apple est connue pour aller plus loin que les autres dans chaque détail lors de la conception d’un produit"

Ça n’est plus vrai depuis longtemps voyons. Apple a viré allemand et fait dans l’over engineering, plus dans le smart engineering.

", et dans ce sens n’est-ce pas contreproductif de réinventer à chaque fois certains éléments bien établis (comme les connecteurs de piles dans cet exemple) et de risquer d’être moins compatible avec certaines piles maintenant ou certains type de RAM à l’époque ?"

Apple et les connecteurs… tu es sûr de vouloir discuter de ce sujet ? Vraiment sûr ?

avatar roccoyop | 

@fte

« Apple et les connecteurs… tu es sûr de vouloir discuter de ce sujet ? Vraiment sûr ? »

Heuu… non, j’ai pas prévu de prendre un second job à plein temps. 😅

Merci pour tes autres réponses en tout cas. 😉

avatar R-APPLE-R | 

Je ne sais pas mais je sens comme une amertume dans les propos d’Apple 🤪
Franchement je n’y crois pas vraiment à leurs histoires, ça sens le rattrapage à plein nez cette histoire, comme Apple est attaqué en Australie et ailleurs….

avatar victoireviclaux | 

@R-APPLE-R

Apple est toujours attaqué, qu'il bouge d'un pouce ou pas.
Un peu comme Lewis Hamilton, juste parce qu'il est 7 fois champion du monde de F1. Les gens ont le seum pour rien.

avatar R-APPLE-R | 

@victoireviclaux

Ça c’est vous qu’il le dites, les avis divergent vous avez peut-être raison ou j’ai peut-être raison
Lewis Hamilton ne serait riens sans Schumacher qui à remis l’équipe Mercedes sur les bons rail est à fait tout le travail comme il l’avait fait déjà chez Ferrari pour que quand Lewis est arrivé tous étaient déjà prêts ou presque pour qu’il gagne…

De plus quand il était chez mclaren il prenait tout les réglages à Alonso car il ne savait pas le faire de lui même se qui a fini en bataille entre les deux mais l’équipe avait choisi de favoriser Mr Hamilton comme jusqu’au dernier Grand Prix ou il à mis Verstapen dehors très dangereusement et n’a écopé que de 10s 🤒

Comparé Hamilton à Schumacher c’est pour moi une hérésie totale et le fait qu’il est autant de détracteurs veut bien dire qu’il y’a un problème avec se type qui est protégé de partout et aussi le faite que ça soit le premier noir en formule 1 et champion du monde doit jouer aussi ( discrimination positive ) dans le faite qu’il est intouchable se qui serait navrant si c’était avéré ( se que moi je ne doute pas ) 🤫

avatar victoireviclaux | 

@R-APPLE-R

J'ai bien compris votre point de vue. "Il a mis" Trop orienté. Un 50/50 serait juste.

avatar Furious Angel | 

@R-APPLE-R

Schumacher n’a pas apporté grand chose à Mercedes, c’est plutôt Ross Brawn et les dirigeants techniques de l’époque qui ont tout mis en place à la perfection, et par la suite Toto Wolff qui a eu un excellent management pour maintenir l’équipe devant en modifiant pourtant régulièrement le département technique, chose jamais vue jusque là (Ferrari a plongé quand Todt, Brawn et Byrne sont partis).

Et Hamilton là dedans il fait le job à merveille. Il est rapide, constant, fait peu d’erreurs, etc.

avatar R-APPLE-R | 

@Furious Angel

Oui vous avez raison c’est un tout aussi … sauf que comparé Hamilton à Schumacher , Senna , Prost ou Fangio est une hérésie totale c’est comme comparé des pures sang à un cheval banal certes bien sous toutes coutures mais ne ferait pas le poids si tous étaient réunis avec des voitures d’hommes comme à l’époque et pas comme aujourd’hui des tracteurs 🚜 avec 1000 bouton.

avatar oboulot | 

@R-APPLE-R

+100

avatar R-APPLE-R | 

@oboulot

+100 par rapport à quelle news ? Parce que la j’avoue ont à bien déborder sur la F1 qui n’a rien à voir 😂
Ps : enfin si … y’a des grosse piles 🔋 dans les F1 maintenant 😭 vous croyez qu’ils ont mis un revêtement amer aussi dessus 😂

avatar debione | 

Pas besoin, la F1 en elle-même laisse un gout amer...

avatar R-APPLE-R | 

@debione

Raison pour laquelle ils n’auront plus mon pognon 💰

avatar oboulot | 

@R-APPLE-R

Par rapport à ton argumentaire juste au dessus.

Pour du HS c’était pas mal haha

avatar R-APPLE-R | 

@oboulot

À ma décharge ce n’est pas moi qui ai commencé 😝

avatar R-APPLE-R | 

@Furious Angel

«Schumacher n’a pas apporté grand chose à Mercedes»
🙄 c’est en grande partie grace à se technicien hors pair qu’il en sont la ou il en sont et le nier c’est du grand n’importe quoi 😐

C’est pas Hamilton qui aurait servis de cobayes pour régler la voiture au fils des ans puisqu’il ne savait pas réglé une voiture comme tout le monde le sait ( Alonso/Hamilton ) même si il à appris au fil des années comparé à un Shumi , Senna , Prost , Fangio du point de vue technique c’est le jour et la nuit et franchement y’a pas photo !

avatar Furious Angel | 

@R-APPLE-R

Le coup du pilote qui guide l’équipe avec son pilotage, et son retour technique, ça n’existe plus dans la F1 moderne. Le dernier exemple est peut-être Schumacher… mais à son arrivée chez Ferrari. Et encore, ce sont surtout Ross Brawn, Rory Byrne et le management efficace de Jean Todt qui ont permis la domination qu’on a connue.

avatar R-APPLE-R | 

@Furious Angel

Oui Shumi était le dernier d’une air résolu maintenant l’époque des v10 brutal et pas des voitures à moteur hybride qui roule sur des rails, mais n’empêche que côté retour technique Hamilton était à la ramasse et n’aurait certainement pas put faire se que Shumi à fait : préparer le terrain pour l’enfant gâté puisse gagner 🏆 ( et il les aime ses trophées ) mais Mercedes ne veut pas lui donner et ils ont raison !
Ils veulent lui rappeler que c’est grâce à cette structure incroyable que Mercedes a fait qu’il gagne !
Et pas comme l’enfant Hamilton le dit, quand il gagne c’est lui quand il perd c’est la voiture bien sûr 🙄
Et puis n’a t’il pas perdu un titre face à Rosberg ?
Il pourra gagner même 10 titre qu’il n’arrivera toujours pas à la cheville d’un Fangio, Prost, Senna, ou Shumi désolé pour les fans mais c’est la réalité !

avatar Furious Angel | 

@R-APPLE-R

C’est bizarre et assez inexplicable cette haine de Hamilton. Assez enfantin je dirais.

Et oui Hamilton a perdu un titre face à Rosberg. Et ? Il en a aussi perdu un face à Räikkönen. Schumacher en a perdu un face à Hill, un face à Villeneuve, un face à Häkkinen et un face à Alonso (j’exclus 2005 où la Ferrari était larguée à cause des pneus).

avatar R-APPLE-R | 

@Furious Angel

Ha oui avec la même voiture ? Non
Ce n’est pas de la haine, c’est un constat et d’ailleurs pourquoi des que quelqu’un n’aime pas intel ou untel ça serait de haine directe ?
C’est pas vous qui serait enfantin ?
Je ne suis pas fan d’Hamilton pour toute les raisons que énoncées plus haut mais me traiter de haineux c’est petit vous ne trouvez pas ? 😒

avatar Furious Angel | 

@R-APPLE-R

D’un cote c’est pas Verstappen père, Herbert, Irvine ou Barrichello que allaient être titrés avec la même voiture…

avatar oboulot | 

@ victoireviclaux

Lewis Hamilton est attaque car c’est un connard qui aime donner des leçons à tout le monde. Pas humble
Michael Schulmarer était l’inverse justement

avatar victoireviclaux | 

@oboulot

Pas humble, c'est une blague. Verstappen est clairement arrogant, mais bon chacun aime ce qu'il veut.

avatar iPadProM1 | 

@R-APPLE-R

On parle d’une pile la… et bien content que la marque a la pomme précise que certaines piles fonctionne mal.

avatar DG33 | 

@R-APPLE-R

Pour rappel il suffit de sucer frénétiquement la pile amère pendant 2 minutes puis la sécher et le problème disparaît.
Après, libre à vous de déléguer cette tâche à vos enfants, ou pas.

avatar weagt | 

Dans le cas précis de ce type de piles, ce n'est pas spécifique à Apple, j'ai plusieurs appareils fonctionnant avec ce type de piles à la maison, et bien aucun ne fonctionne avec ces piles censées protéger les enfants...

C'est d'ailleurs dit dans l'article :
"En fonction de l’alignement du revêtement par rapport aux contacts de la pile, les piles CR2032 avec revêtement amer peuvent ne pas fonctionner avec l’AirTag et d’autres produits alimentés par une pile"

avatar andr3 | 

@weagt

Oui, mais pour arriver à ce point de discernement, il faut lire l’article en entier et comprendre toutes les mots et toutes les phrases. 😎

😂

avatar djgreg13 | 

@weagt

Moi c'est le compteur vélo
Le contact se fait mais est à chier
Le niveau de batterie est remonté faible alors que la pile est neuve
Le revêtement doit avoir un effet resistif

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

dommage de n’avoir pas poussé l’info un peu loin en cherchant et en précisant que ce nouvel alliage des piles bouton duracell pose aussi problème sur d’autres appareils comme notamment les clés de voiture (télécommande)
Le problème n’est pas propre à Apple et donc au airtag

avatar rootzy | 

Bien dommage

avatar debione | 

Mon Dieu... Sur un site Apple les gens se plaignent que l'on parle d'Apple. (juste pour info, je n'en n'ai entendu parler uniquement sur des sites spécialisés, le reste du monde s'en branle de Apple)

Prochain article de MacG: Certains tire-lait contiendraient des phthalates... (comme ça on est sur que certains ne viendront pas se plaindre que c'est fait exprès pour couler Apple)

avatar r e m y | 

Voire un article expliquant que Tesla gagne de l'argent... 😊

avatar osxkiller92 | 

On part d’un article sur certaines piles incompatibles avec l’AirTag (qui plus est le constructeur N’EST PAS responsable), et on en est maintenant à parler de F1. Corrélation ? 🤷🏻‍♂️

avatar R-APPLE-R | 

@osxkiller92

Je me posais la même question 😂

avatar osxkiller92 | 

@R-APPLE-R Ah j’me disais aussi, je n’avais donc pas la berlue 😂

avatar debione | 

@osxkiller92:

Le constructeur de la pile ou de l'accessoire? Parce que les piles amers cela existait avant les accessoires dont on parle, donc...

avatar osxkiller92 | 

@debione Apple n’est pas responsable

avatar jb18v | 

Au prix des piles ça serait bien que les gamins ne les bouffent pas 😂

avatar Bigdidou | 

Les piles à l’amer d’Apple, tout un programme qui donne faim…

Pages

CONNEXION UTILISATEUR