Vous aimez les Transformers, qui viennent d'arriver dans un 7e film ? Bonne nouvelle, la société Gravastar a décidé de lancer des chargeurs USB-C aux couleurs des fameux robots des années 80. Et l'Alpha65 — qui existe en plusieurs versions — emploie la dernière génération de composants GaN (nitrure de gallium) pour proposer un bloc compact et efficace.
Le chargeur de 128 grammes possède trois prises : deux USB-C et une sortie USB-A. Comme souvent dans ce genre de chargeurs, la puissance va dépendre de la façon de connecter les périphériques. Avec un seul appareil, la première prise USB-C peut fournir jusqu'à 65 W, la seconde prise jusqu'à 20 W et la prise USB-A jusqu'à 18 W. Avec deux appareils en USB-C, vous aurez 45 W + 20 W (45 W + 18 W si vous passez par la 1re prise USB-C et le connecteur USB-A). Enfin, si vous chargez trois appareils, vous aurez 45 W sur le premier connecteur et 15 W partagés sur les deux autres (le second USB-C et l'USB-A).
Les deux chargeurs sont aux couleurs des Autobots. Le premier reprend le schéma bleu et rouge d'Optimus Prime, le second le jaune de Bumblebee. Dans les deux cas, vous pourrez donc jouer avec les jambes et les antennes placées sur le haut du chargeur. Question prix, Gravastar vend la version classique (blanche) pour une cinquantaine d'euros, quand la version jaune (sans marquage aux couleurs des Transformers) vaut 60 €. La nouvelle variante devrait donc être proposée dans la même zone de prix.