Tout ou presque pouvant être volé, pourquoi ne pas dissimuler un AirTag dans une plante ? Et ainsi confondre un discret chapardeur de pots de fleurs.
C'est ce qu'a fait un couple américain de Philadelphie, excédé de voir ses plantes d'extérieur dérobées sur leur porche, relate Fox 29. Le procédé peut paraître exagéré, concèdent-ils volontiers, mais une plante — pour ceux qui ne les laissent pas mourir en trois jours par manque d'attention — c'est du temps, de l'argent (voire de l'amour). Et puis zut après tout !, s'est dit le couple qui a donc planté une balise d'Apple.

Comme redouté, le pot a fini par disparaître et ses deux propriétaires se sont alors enquis de sa position avec Localiser. Un peu moins de 3 km plus loin, après avoir tourné dans les rues proches de la position indiquée, ils ont aperçu un homme qui poussait un chariot rempli de plantes, dont la leur. Probablement qu'il faisait son marché au domicile des autres.
La discussion a été brève. Pas de bla-bla, le couple a pris son pot, le supposé voleur s'est offusqué en prétendant n'avoir rien chapardé et chacun est reparti de son côté.
Avis à ceux qui veulent tenter le coup, les AirTags sont en promo chez Amazon mais si vous avez une noria de plantes, autant aller vers des iTags, compatibles Localiser et vendus quelques euros seulement.

Test de l'iTag, l'AirTag à 8 € qui est certifié MFi
Source :