Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

De nouveaux étuis en cuir pour iPad Air et iPad Pro chez Nomad

Félix Cattafesta

jeudi 02 novembre 2023 à 20:00 • 6

Accessoires

Si Apple a abandonné le cuir pour ses accessoires, les autres fabricants ne vont pas se priver. Nomad vient de présenter deux nouveaux étuis pour iPad dans le style du Smart Folio, habilement nommés Leather Folio et Leather Folio Plus. Ceux-ci reprennent un design et des caractéristiques semblables à l'accessoire d'Apple, mais avec une finition en cuir.

Cette protection fait ce que l'on attend d'un accessoire du style : elle se fixe au dos de la tablette à l'aide d'aimants et peut être pliée afin de maintenir l'iPad à l'horizontale, par exemple pour regarder une vidéo en mode paysage. L'iPad se réveille dès lors que le Leather Folio est soulevé.

Nomad promet un cuir de très bonne qualité, avec une finition qui mûrit avec le temps « pour développer un style sombre et lustré totalement unique ». L'accessoire est disponible pour iPad Air et Pro, et est également proposé au format 12,9" pour les grosses tablettes. Le modèle Plus ajoute un rabat magnétique permettant de maintenir un Apple Pencil en place pour 10 $ de plus.

Image : Nomad.

Deux couleurs sont disponibles, avec du noir et du marron. Malheureusement, ces accessoires sont assez onéreux et ne sont pour le moment vendu que sur le site américain de Nomad. Comptez 120 $ pour le Leather Folio, 130 $ pour la version Plus, et les prix vont de 140 $ à 150 $ pour le modèle 12,9". Il faudra en plus ajouter 45 $ de frais d'envoi : les intéressés auront mieux fait d'attendre une sortie en France, les produits de Nomad finissant généralement sur les étals virtuels d'Amazon.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 4


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 15


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 25


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 7


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 1


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 75


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 26


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 88