Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un chargeur sans fil Qi2 pour la voiture chez Satechi

Pierre Dandumont

Friday 21 June 2024 à 16:30 • 13

Accessoires

Satechi propose souvent des accessoires de bonne qualité, et le nouveau chargeur pour la voiture semble être dans le cas. Il s'agit d'un modèle Qi2, c'est-à-dire doté d'un aimant pour simplifier le branchement. Il est donc parfait pour charger un iPhone MagSafe (dès le 12) pendant un voyage.

Il se fixe sur une grille horizontale ou verticale. Image Satechi.

Il est prévu pour se fixer sur les grilles d'aération d'une voiture, avec un système de pince qui s'adapte aux grilles horizontales ou verticales. Oblong, le support est un peu plus grand que la bobine de charge, qui est capable de fournir 15 W à un iPhone compatible. Satechi livre son chargeur sans fil avec un câble USB-C vers USB-C de 1 mètre et un chargeur USB-C de 25 W qui se branche directement dans la prise allume-cigare. Il est bien évidemment aussi possible d'employer une prise USB-C si le véhicule est équipé, mais il faut se méfier de la puissance disponible : les voitures intègrent rarement des prises compatibles USB Power Delivery et la puissance fournie peut donc être trop faible pour atteindre le maximum de la norme Qi2.

Le chargeur et ses accessoires. Image Satechi.

Vendu 60 $, cet adaptateur est donc un bon compagnon pour un véhicule et le côté magnétique et accessible peut simplifier les choses pour les utilisateurs de CarPlay sans fil dont le véhicule n'intègre pas de solution de recharge… sans fil.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner