Griffin fait de l’iPad une caisse-enregistreuse

Nicolas Furno |

Griffin a présenté un nouvel accessoire dédié à tous les commerçants qui veulent utiliser un iPad comme caisse enregistreuse. La tablette d’Apple ne manque pas d’applications à cet effet, mais il faut lui ajouter un lecteur de carte-bleue et un support. Le constructeur s’est associé avec Shopkeep, fournisseur d’une application de paiement, pour concevoir ce fameux support.

L’iPad est placé dans une borne qui le maintient en hauteur, au bon niveau pour manipuler confortablement l’application. Autre avantage pour le commerçant, la tablette est bien protégée à l’intérieur de ce boîtier, notamment contre les coups accidentels qui peuvent survenir dans une boutique.

Un lecteur de carte est également intégré à l’ensemble et cet accessoire qui doit sortir au premier trimestre 2013 sera d’ailleurs réservé aux clients de ShopKeep. D’après le communiqué de presse, c’est le premier fournisseur de solution de paiement sur terminaux iOS aux États-Unis. Cet accessoire est a priori réservé aux vendeurs américains et son prix reste à découvrir.

[Via : MacRumors]

avatar R5555 | 
Ma société va bientôt mettre en ligne une caisse pour des vendeurs itinérants, Beaucoup plus simple et à petit prix. Simple mais suffisament complète.
avatar Kevelian | 
ce produit va faire un vrai carton
avatar Feusange | 
Pas pour la France. Il n'y a jamais de lecteur de carte à puce (seulement de bande magnétique) sur tous ces appareils.
avatar alexis68 | 
Pour info, il existait une caisse enregistreuse basée sur l'Epson HX-20. Je l'ai vu en 1988 dans un magasin à Rochefort sur Mer.

CONNEXION UTILISATEUR