Kickstarter : GameDock transforme un terminal iOS en console

Nicolas Furno |

Les terminaux iOS sont des appareils de plus en plus importants pour jouer. Sur l'App Store, la catégorie "Jeux" est la plus représentée, et de loin. Si certains jeux ont été créés dès le départ pour ces terminaux sans boutons physiques, mais avec écran tactile, d'autres en revanche sont à la peine sans le retour procuré par de vrais boutons.

Le GameDock est un projet qui transforme un terminal iOS en véritable console à l'ancienne. Posez l'iPhone ou l'iPad sur l'appareil, reliez-le à un téléviseur et connectez une ou deux manettes. Vous pouvez alors jouer à l'un des jeux compatibles : tous ceux qui sont adaptés à l'iCade le seront dès le départ.

Le jeu reste sur l'iPhone ou iPad, le GameDock n'est qu'une interface. L'accessoire recharge le terminal et permet d'utiliser des manettes branchées en USB, mais il ne convertit pas le signal vidéo. En sortie, on a ainsi un autre connecteur Dock sur lequel il faudra brancher l'adaptateur AV numérique d'Apple. Conséquence de ce choix technique, seuls les iPhone 4S et les iPad 2 ou mieux peuvent être utilisés avec tous les jeux (les iPhone 4 et iPod touch 4 sont compatibles uniquement avec les jeux qui prennent en charge AirPlay).

Le GameDock est encore à l'état de projet et il attend un financement sur Kickstarter. S'il vous intéresse, vous pouvez participer en précommandant un accessoire : comptez 135 € environ avec les frais de port. Livraison prévue en décembre 2012.

[MàJ 05/07/2012@10h44] : ajout de précisions concernant la compatibilité (merci Matteo)

avatar drkiriko | 
Ce qui serait mieux, c'est simplement de créer une interface manette Xbox wifi vers iOS. Jouer sur iPad avec une "vraie" manette ce serait vraiment extra.
avatar boytez | 
135€ pour jouer à ces "jeux"....
avatar jarno24 | 
Pas intéressant, pas intéressé.
avatar Mo95 | 
Heuu ouais, à ce prix-là autant acheter direct une NES d'occaz :s
avatar solea | 
135 € pour un adaptateur USB, c'est cher payé. L'idée est intéressante, mais à ce tarif-là, ça ne marchera ja-mais. À 20 €, c'est le jackpot. Et je doute franchement qu'il y en ait ne serait-ce que pour 10 € de composants. Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple refuse d'ouvrir son Bluetooth. Mes manettes PS3 fonctionnent en bluetooth sur mon Mac et me permettent de jouer à d'excellents jeux tels que Jamestown. A priori, je vois deux raisons, la première c'est que l'on se passe ainsi de la licence "made for" (mais cet accessoire l'a-t-il ?), la seconde c'est que des éditeurs seraient tentés de développer des jeux uniquement dans l'optique d'être joués comme ça, lésant les utilisateurs « normaux ». On pourra malgré tout objecter pour ce dernier point que la majorité des titres sont des merdes car ils sont conçus pour être joués à la manette, et nous imposent donc des contrôles moisis de joystick et boutons virtuels, et que donc ça ne changerait pas grand-chose, hormis le fait de permettre finalement enfin de profiter de ces titres.
avatar Marksanders | 
@Yohmi : Apple n'a pas un support complet du Bluetooth ça n'est pas nouveau. Je ne pense pas que ce soit un problème de licence car ça fait bien longtemps que ça dure. Ça ne les intéresse pas de mettre des ressources dessus sans doute.
avatar jarno24 | 
Je verrais mieux une manette pour Apple TV.
avatar Marksanders | 
Aucun intérêt avec AirPlay. Il vaudrait mieux un support Bluetooth des pads dans tous les jeux.
avatar scooby25 | 
Même le tiers du prix demandé rendrait l'objet inaccessible. J'attends avec impatience la fin de la vague du "vintage onéreux".
avatar xKwaKx | 
Décembre 2012... en imaginant qu'il arrive le 1er, ça ne laisserai que 20 jours pour jouer avant la fin du monde... bof bof
avatar FrancoisR | 
@fabbrice : Nintendo ce tire une balle dans le pied si ils font ça !!! La seule solution pour toi c'est jailbreak + émulateur. Nes gameboy je connais après je ne pourrais pas t'aider !

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