Le Car Kit de TomTom fonctionne avec l'iPhone EDGE

Christophe Laporte |

Sur la fiche technique de son Car Kit, TomTom précise qu'il nécessite un iPhone 3G ou un iPhone 3GS. À vrai dire, c'est assez étrange, sachant que l'accessoire de TomTom embarque un GPS. Il n'y a apparemment aucun obstacle technique pour l'utiliser soit avec un iPhone de première génération soit avec un iPod touch. Par curiosité, iFun.de a essayé le kit avec un iPhone EDGE et le résultat est très intéressant.

Lorsque l'on connecte l'iPhone EDGE au Car Kit, celui-ci considère qu'il dispose d'un GPS, comme un 3G ou un 3GS. Conséquence de tout cela, non seulement, il est compatible avec TomTom, mais également avec n'importe quel logiciel de navigation. Comme le montre la vidéo, l'iPhone EDGE marche avec la même précision qu'un 3G sous Plans et fonctionne parfaitement avec Navigon.


Tags
avatar jefrey | 
Il a de gros doigts le monsieur germain
avatar Hariken | 
J'ai été tellement déçu par le support (helpline web) de TomTom que je n'achèterai plus jamais cette marque. Ils m'ont pris vraiment pour un moins que rien alors que leur matos a des défauts. Qu'on se le dise. Cela fait 2 mois que j'attends un nouveau support pour mon 910. Une vraie honte. Je leur donne la note de zéro pointé.
avatar TheRV | 
Ce qui est marrant c'est qu'Apple avait demandé à tomtom d'ouvrir le code pour accéder au support afin que d'autres applications en profite et c'est iphone OS lui même qui en profite… :)
avatar murdok | 
Moi, sur la page de l'Apple Store, je lis bien :[quote]**Remarque : L’application TomTom pour iPhone n’est pas incluse avec le TomTom Car Kit. [b]Le support du kit de voiture est compatible avec tous les modèles d’iPhone[/b], mais l’application TomTom ne fonctionne qu’avec l’iPhone 3GS et l’iPhone 3G.[/quote] En tout cas, content de savoir que ça fonctionne aussi avec Navigon, ça peut toujours servir…
avatar xblade42 | 
Si ca fonctionne avec Navigon, c'est top. Maintenant, il faudrait un test pour déterminer la différence en puissance de signal entre le support et l'iPhone de base. J'adore mon navigon, il fonctionne nickel sur ma cabrio de 19 ans, mais sur ma nouvelle voiture, c'est vraiment moisn bon avec bcp, bcp de coupures de signal.

CONNEXION UTILISATEUR