Un lecteur nous signale que sa voiture, une BMW X3 de 2024, a commencé aujourd’hui à afficher les directions fournies par Google Maps qui tourne par le biais de CarPlay. Ces informations s’affichent dans son véhicule sur l’écran derrière le volant ainsi que dans l’affichage tête-haute projeté sur le pare-brise, un emplacement jusque-là réservé au GPS de BMW ou bien à Plans d’Apple en utilisant CarPlay. Il est certain que la fonctionnalité est nouvelle, puisqu’il ne l’avait pas hier encore. C’est la deuxième app tierce à le faire, après Waze au printemps.

En théorie, toutes les voitures capables d’afficher les directions depuis CarPlay devraient bénéficier de la nouveauté. En pratique, cela dépend aussi de Google : ce fil Reddit prouve que certains utilisateurs ont eu la nouveauté au début de l’été, mais pas tous. Des témoignages indiquent même que la fonctionnalité peut apparaître et disparaître sans prévenir, preuve d’un déploiement progressif, manifestement un peu chaotique, du côté de Google.
Il n’y a probablement pas vraiment moyen de savoir si vous bénéficiez de la fonction, sauf à activer Google Maps dans CarPlay et vérifier directement dans l’habitacle ce qu’il en est. Si votre véhicule est compatible avec cette fonctionnalité (essentiellement chez BMW, Ford, Volvo/Polestar et quelques Volkswagen), n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires si Google Maps peut effectivement remplacer Plans d’Apple.
Source :