La deuxième génération du bracelet Up était censée résoudre les problèmes de fiabilité de la première génération. Las, il n'en est rien : le traqueur d'activité de Jawbone est toujours aussi prompt à tomber en panne.
D'après les très nombreux témoignages dans les forums de Jawbone et notre propre expérience, la batterie reste le talon d'Achille du Up. Dans des conditions normales d'utilisation, elle peut se dégrader extrêmement rapidement, jusqu'à ne plus réagir à la charge : le bracelet est alors inutilisable.
Les divers problèmes de synchronisation du Up peuvent être résolus par une remise à zéro, mais il n'y a rien d'autre à faire que de demander un remplacement dans le cas d'une panne de la batterie. Face à ce qui semble être un flux continu de demandes, le service après-vente européen de Jawbone semble néanmoins avoir du mal à suivre.
Les dysfonctionnements voire les pannes du Jawbone Up semblent être monnaie courante (capture des forums de Jawbone).
Malgré une concurrence féroce, le Jawbone Up est un des tout meilleurs traqueurs d'activité, si ce n'est le meilleur. Ses problèmes récurrents de fiabilité noircissent néanmoins le tableau, si bien qu'il est aujourd'hui impossible de le recommander sans réserve…
Sur le même sujet - Test du bracelet UP de Jawbone - Test du Pulse de Withings