Un clavier pour tout contrôler

PierrickAubert |

La société Kanex vient de présenter son nouveau clavier Multi-Sync. Ce nouveau périphérique sans fil permet de prendre très facilement le contrôle d'un iPad, d'un Mac ou de son iPhone.

Avec son nouveau clavier Multi-Sync, Kanex cible désormais les utilisateurs de produits Apple. Bien que l'accessoire soit compatible avec tous les appareils dotés de Bluetooth 3.0, la société propose ici un périphérique quasi sur mesure pour iPhone, iPad et iMac. Le design est simple et épuré pour correspondre au maximum à l'esthétisme des produits de la pomme.

Pour un prix fixé à 69 dollars, ce clavier QWERTY avec pavé numérique propose une série de raccourcis Apple. Comparé à un clavier sans-fil, on y trouve un bouton de recherche iOS et des commandes OS X pour Mission Control. La touche Fn est quant à elle remplacée par un bouton avec une icône iPad / iPhone "iOS Device Home Button". Le tout est donc capable de contrôler jusqu'à trois appareils pour les utiliser à partir d'un seul et même clavier. Si vous êtes toujours armé d'une tablette, de votre smartphone et devant l'ordinateur, voici la solution pour tout lier et optimiser la rédaction de contenus.

La synchronisation a été pensée pour être des plus simple. Trois connexions Bluetooth sont proposées et le clavier permet de passer d'un appareil à un autre instantanément. Concernant la connectique, ce clavier signé Kanex peut être alimenté par deux piles AAA ou via un port microUSB.

Bien que les supports accompagnant le clavier soient baptisés "Stand iPhone/iPad", ces derniers peuvent également accueillir d'autres tablettes et smartphones aux dimensions similaires. Avec la technologie Bluetooth 3.0, ce produit peut aussi contrôler l'Apple TV ou certaines consoles de jeu comme la Playstation 3.

[Source : iLounge]


CONNEXION UTILISATEUR