Withings est annoncée comme la première balance directement reliée à votre iPhone ou iPod touch. On pouvait penser que la nouvelle capacité d'iPhone OS 3, à savoir la possibilité de gérer des périphériques, était exploitée, mais ça n'est pas le cas. En fait, cette balance originale est capable d'envoyer vos données par Wifi vers un site dédié ou une application iPhone.
L'application sera disponible gratuitement dès demain (30 juin) et elle reprendra l'ensemble des analyses que la balance peut faire. Soit le poids, bien sûr, mais aussi les masses grasses et maigres et votre IMC. Un historique avec courbes d'évolution est présent.
Selon le constructeur, tout se fait automatiquement : vous montez sur la balance qui vous reconnaît (mieux vaut éviter d'avoir un poids trop proche des autres utilisateurs), effectue les mesures et les envoie par Wifi. Les données sont alors exploitables sur le site officiel, ou sur l'application.
Si cette dernière est gratuite, une balance vous coûtera 129 €. Elle nécessite quatre piles (AAA) pour fonctionner et la puce Wifi est annoncée comme consommant très peu. On ne sait pas exactement comment l'utilisateur est censé entrer les clés WEP ou WPA qui protègent en général les réseaux Wifi...
MAJ : le constructeur nous a répondu, on peut connecter la balance par USB pour charger un fichier de configuration préalablement créé grâce à une application, avec la clé du réseau.