Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

LG : 1 million de téléviseurs webOS

Mickaël Bazoge

lundi 02 juin 2014 à 18:00 • 5

Ailleurs

Début janvier, durant le CES de Las Vegas, LG faisait sensation en présentant ses premiers téléviseurs sous webOS, dont les derniers restes détenus par HP avaient été acquis par le constructeur coréen en février 2013. LG a fait les choses bien : plutôt que de complexifier à outrance, le fabricant a préféré s'en tenir à la simplicité originelle du système d'exploitation, développé par feu Palm pour sa défunte gamme de smartphones et de tablettes. Au milieu des interfaces brouillons proposées par Samsung et consorts, les téléviseurs webOS de la marque ont fait souffler un petit vent frais sur le secteur.

C'est en mars que LG a lancé, dans une certaine discrétion, la commercialisation de sa première gamme de smart TV… avec un certain succès. Le fabricant a ainsi écoulé un million de téléviseurs webOS, et espère atteindre les 10 millions d'unités d'ici le premier semestre de l'année prochaine. « Plutôt que de continuer à ajouter de plus en plus de fonctions dans nos smart TV dont les consommateurs ne se serviront pas », explique In-kyu Lee, patron de la division TV du constructeur, « nous avons décidé de nous concentrer sur la simplicité avec cette gamme ». Et visiblement, les téléspectateurs ont l'air d'apprécier.

Plus intéressant encore, LG annonce que ses téléviseurs webOS seront disponibles d'ici la fin du mois de juin dans 150 pays et marchés. L'Europe devrait donc être servie. Histoire de pousser son avantage, LG va également faire pousser les « zones » LG Smart+ TV Experience chez les distributeurs et revendeurs afin de faire connaître la solution webOS.

Ce premier succès dans les téléviseurs poussera t-il LG à relancer le développement de terminaux mobiles sous webOS ? Voilà qui serait un intéressant retournement de l'histoire, après l'abandon prématuré de la plateforme par HP.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

21:16

• 12


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 86


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 18


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 10


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 22


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22