Fin d'année oblige, Google a mis en ligne son fameux Zeitgeist qui récapitule les grands moments de 2014. Sports, culture, découvertes, célébrités… Tous les événements de l'année y passent, du plus important au plus futile, d'Ebola au chapeau de Pharell Williams. Ce qui nous intéresse plus particulièrement est le classement des recherches et notamment, les recherches high tech.
En France, aux États-Unis comme dans le monde, la recherche la plus populaire est l'iPhone 6. Dans l'Hexagone, Apple place un second produit, l'iPhone 6 Plus, à la neuvième place; le classement mondial case l'Apple Watch en huitième position, l'iPad Air à la dixième.

Le trio de tête est sensiblement identique. iPhone 6 à la première place donc, suivi par le Galaxy S5 puis par un produit Google en dernière position sur le podium : soit le Chromecast en France, soit le Nexus 6 partout ailleurs. Aux États-Unis, le classement « How to… ? » place en première position « How to AirDrop », qui remplace le « How to twerk » de 2013. Signe que la technologie de transfert sans fil d'Apple n'est peut-être pas aussi simple que le constructeur la présente !