Il en va des start-ups comme de la vie : il faut s’attendre à une mort à plus ou moins long terme. C’est le cas de Pearl Automation, qui avait fait les gros titres en juin dernier avec le RearVision. Ce cadre à intégrer autour de la plaque minéralogique d’un véhicule intègre deux caméras de recul permettant de savoir ce qui se passe derrière sa voiture avec un smartphone (lire : Le RearVision en fait des caisses pour surveiller l'arrière de la voiture).
On n’entendra plus parler de cette jeune pousse, créée en 2014 par trois ex-ingénieurs d’Apple qui avaient garni leur effectif avec une dizaine d’autres anciens du constructeur de Cupertino. Axios annonce que Pearl Automation a fermé ses portes. D’après les sources du site, les ventes du produit n’ont pas été à la hauteur de ce qu’en attendait l’entreprise, dont les fonds s’amenuisaient rapidement (malgré une levée de fonds de 50 millions de dollars).
Pearl a reçu plusieurs offres de reprise pour ses équipes, mais la direction a préféré fermer purement et simplement.