Sortie de route pour la caméra de recul de Pearl Automation

Mickaël Bazoge |

Il en va des start-ups comme de la vie : il faut s’attendre à une mort à plus ou moins long terme. C’est le cas de Pearl Automation, qui avait fait les gros titres en juin dernier avec le RearVision. Ce cadre à intégrer autour de la plaque minéralogique d’un véhicule intègre deux caméras de recul permettant de savoir ce qui se passe derrière sa voiture avec un smartphone (lire : Le RearVision en fait des caisses pour surveiller l'arrière de la voiture).

On n’entendra plus parler de cette jeune pousse, créée en 2014 par trois ex-ingénieurs d’Apple qui avaient garni leur effectif avec une dizaine d’autres anciens du constructeur de Cupertino. Axios annonce que Pearl Automation a fermé ses portes. D’après les sources du site, les ventes du produit n’ont pas été à la hauteur de ce qu’en attendait l’entreprise, dont les fonds s’amenuisaient rapidement (malgré une levée de fonds de 50 millions de dollars).

Pearl a reçu plusieurs offres de reprise pour ses équipes, mais la direction a préféré fermer purement et simplement.

avatar fredseg | 

Les malheureux promoteurs de cette invention devront désormais aller de l'avant.

avatar macfredx | 

@fredseg

????

avatar sebasto72 | 

@fredseg

Ah oui très bon ?

avatar jojo5757 | 

Bah toutes les voitures on ca en standard maintenant, quel intérêt ? À part se faire voller la caméra arrière et être obligé de mettre l'iPhone avec une appli particulière. Et quid de la fiabilité ? Bref une fausse bonne idée, pas réellement applicable dans la vie de tous les jours...

avatar iTouchKiller | 

@jojo5757

Toute ? Non

avatar PurpleBandicoot | 

Ca va devenir obligatoire aux USA dès 2018 pour toutes les voitures neuves et c'est aussi dans le coin de la tête de la commission européenne....

avatar C1rc3@0rc | 

effectivement, mais l'idee de coller ça sur un smartphone alors que les kits dediés pleuvent sur le marché, a des prix de plus en plus ridicules, installable soi-memeou en garage,... il aurait fallu une sacree valeur ajoutée... absente.

avatar valerypascal | 

Dommage pratique pour les vielles voitures et ceux qui non pas de caméra devant mais qu'il l'on a l'arrière

avatar ovea | 

´Ferait mieux de regarder la route et de laisser les caméras derrière une cybernétique se chargeant d'alerte type radar

avatar 0MiguelAnge0 | 

Ces systèmes doivent être conçu avec de la redondance et suivant la norme Safety strict IS26262 qui impose des mecanismes materiels et logiciels assez lourd et à des années lumières de ce qu'offre le matos grand public à la base du concept.
Après qu'ils aient lu tout l'aspect réglementaire, ils ont compris... Mais fallait-il brûler 50MUSD pour cela??

avatar Biking Dutch Man | 

Les américains ne se parquent que peu en arrière!

avatar ecosmeri | 

@Biking Dutch Man

Mais faut bien reculer alors pour sortir de son emplacement....

avatar Sindre | 

Déjà commencer par apprendre à se garer en période de sécurité. Dos au mur et pas à la route.

CONNEXION UTILISATEUR