Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelle structure bicéphale pour Samsung Electronics

Mickaël Bazoge

Tuesday 07 December 2021 à 18:30 • 6

Ailleurs

Branle-bas de combat chez Samsung qui a annoncé aujourd'hui une réorganisation interne en profondeur. La division Electronics — propriété à 100% du conglomérat coréen1 — compte désormais deux entités, dirigées par des co-CEO dont chacun se spécialise plus particulièrement sur un domaine.

Crédit : Samsung.

Kyehyun Kyung va superviser les activités Device Solutions (pour aller vite, tout ce qui est semi-conducteurs), Jong-Hee Han la nouvelle filiale SET. Cette dernière est celle que le grand public connait le mieux, puisqu'elle fabrique les smartphones, téléviseurs et autres appareils électroniques. Depuis 2017, Samsung Electronics comptait trois divisions avec autant de responsables à leur tête.

L'entreprise resserre donc les rangs alors que les résultats de l'activité smartphone, notamment dans le haut de gamme, ne sont plus ce qu'ils étaient. En revanche, l'activité de semi-conducteurs n'a cessé de prendre de l'essor, Apple étant d'ailleurs un des plus gros clients de Samsung.


  1. Le chaebol ne s'arrête pas aux produits électroniques et aux semi-conducteurs. Il est également présent dans la construction navale (Samsung Heavy Industries), dans le bâtiment et les travaux publics, les parcs de loisir, l'armement…  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner